Select Page

« Blaise », la nouvelle série courte de la rentrée sur ARTE

« Blaise », la nouvelle série courte de la rentrée sur ARTE

« Blaise », la nouvelle série courte de la rentrée sur ARTE – Tous les soirs à 20h45 à partir du 29 août 2016

La bande dessinée « Blaise » de Dimitri Planchon se décline à la rentrée en série courte de trente épisodes. Chaque soir, trois minutes d’humour noir garanti ! Une coproduction ARTE France, KG.

Trente épisodes de trois minutes, où l’humour noirissime est de rigueur. Et pour donner vie aux personnages, Jacques Gamblin, Léa Drucker et Lyn Thibault se partagent l’affiche…

Tirée de la bande dessinée grinçante de Dimitri Planchon, la nouvelle série d’animation d’ARTE met en scène un couple de bobos versatiles et leur fils plutôt empoté, Blaise.

blaiseLa BD de Dimitri Planchon : 

Ceci n’est pas un livre innocent. Même si le héros, lui, l’est. Mais plus pour longtemps, au vu de ce que sont devenus tous les adultes qui l’entourent : des personnages peu recommandables, assurément.

Dans une société où le pire semble être devenu l’ordinaire, où la guerre et la dictature rôdent, s’installant dans l’indifférence générale, ce héros tétanisé fait son apprentissage.

L’humour grinçant se grime de couleurs vives, le subversif est ici subtil, le dérangé, camouflé derrière le canapé du salon. Tout de suite, devant la passivité de Blaise, sa soumission impuissante à une existence visiblement si vaine, on rit. Mais c’est de nous-même méfions-nous.

Après avoir été prépublié dans Fluide Glacial et l’Écho des Savanes, Blaise paraît chez Glénat en 3 volumes entre 2009 et 2012, le tome 2 a été sélectionné au festival d’Angoulême.

 

 

Blaise est une chronique sociale grinçante sur le quotidien d’un garçon de 12 ans, timide et effacé, et de sa famille – des « bobos intellos » passablement névrosés.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

L’équipe Booquin

equipe-redactionL’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.