Select Page

« Blake & Mortimer – Le Testament de William S. » dessinateur : André Juillard et scénariste : Yves Sente, chez Dargaud

« Blake & Mortimer – Le Testament de William S. » dessinateur : André Juillard et scénariste : Yves Sente, chez Dargaud

Extrait de l’album Blake & Mortimer – Le Testament de William S.

Nos héros les plus british mènent l’enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ?

Entre l’Angleterre et l’Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard !

C’est un magnifique cadeau d’anniversaire qu’offrent André Juillard et Yves Sente aux mythiques héros de la bande dessinée franco-belge créés en 1946 par Edgar P. Jacobs : Blake & Mortimer fêtent cette année leurs soixante-dix ans !

Au succès phénoménal de L’Affaire Francis Blake en 1996, avait succédé Les Sarcophages du 6e continent, Le Sanctuaire du Gondwana, Le Serment des cinq Lords et Le Bâton de Plutarque. Une performance sans faute pour le dessinateur et le scénariste qui se sont littéralement imprégnés de l’univers élégant et réaliste du créateur des aventures de Blake et Mortimer.

« On sait à quel point Jacobs pouvait être un maniaque dans les détails. Sa série explore tantôt une veine historique, à la manière du Secret de l’Espadon, tantôt un axe plus archéologique, voire ésotérique et scientifique, comme dans Le Mystère de la grande pyramide, L’Énigme de l’Atlantide ou Le Piège Diabolique. Un autre axe narratif jacobsien a également mis en place des intrigues policières et d’espionnage situées dans l’Angleterre des années 50-60, comme La Marque jaune, ou S.O.S Météores. Il se dégage d’ailleurs de ces albums une indéniable atmosphère hitchcockienne », confie Yves Sente au Figaro Magazine.

Le testament de William S met nos deux fins limiers sur les traces de l’un des plus grandes énigmes de la littérature anglaise : qui était en réalité le fameux William Shakespeare ?

187-i

Extrait de l’album Blake & Mortimer – Le Testament de William S.

Le professeur Philip Mortimer et le capitaine Francis Blake remontent pour vous 400 ans en arrière.

Et comme le hasard n’existe pas, Messieurs Dargaud, c’est pile à cette époque, precisément le 3 mai 1616, qu’a rendu l’âme le célèbre dramaturge, à Statford-upon-Avon…

Un cold case qui ne manque pas d’ambition ! La mission, comme toujours, sera menée à bien avec tact, élégance et succès ! Gageons qu’elle ne sera pas entourée de discrétion, cela vous priverait à tort d’un bon moment avec ces nouvelles aventures de Blake et Mortimer…

 

C’est un magnifique cadeau d’anniversaire qu’offrent André Juillard et Yves Sente aux mythiques héros de la bande dessinée franco-belge créés en 1946 par Edgar P. Jacobs : Blake & Mortimer fêtent cette année leurs soixante-dix ans ! Et pour l’occasion, les éditions Dargaud invitent en guest star Sir William Shakespeare himself !

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

img037

Léa Félix, passionnée de littérature : nouveautés et classiques, fictions, essais, BD, SF. J’aime les animaux, leurs écosystèmes, bref tout ce qui concerne l’avenir de notre planète. J’adore également sortir avec mes amis et, baroudeuse à mes heures, je voyage pour rencontrer les gens.