Select Page

BLAME! Le film d’animation adapté du manga bientôt sur Netflix

BLAME! Le film d’animation adapté du manga bientôt sur Netflix

Sorti en 1998, BLAME! est un manga de science-fiction. Presque vingt ans après, l’univers atypique, sombre et angoissant du maga sera adapté par Netflix en exclusivité.

Le 25 juillet 2016, Netflix, leader mondial de la TV en streaming, a annoncé  avoir conclu avec Polygon Pictures un accord portant sur la diffusion internationale du film d’animation original Blame! en exclusivité sur son service.

« Nous sommes ravis de travailler avec Polygon Pictures pour proposer aux fans du monde entier notre dernier film d’animation original Netflix, Blame! », a expliqué David Lee, Vice-président des programmes originaux Netflix. « Nous sommes toujours prêts à produire les meilleures œuvres d’animation originales et continuons à collaborer avec les plus grands noms du secteur. »

C’est en 1998 que le manga BLAME! de Tsutomu Nihei, est sorti au Japon.  En France, la série de mangas Blame! est parue dans 10 volumes édités chez Glénat en 2010, dans une traduction de Vincent Zouzoulkovski.

L’histoire de Blame! se déroule dans un futur lointain. Dans ce monde, les derniers humains essaient tant bien que mal de survivre au sein de la Megastructure, un labyrinthe aussi vaste que dangereux, totalement hors de contrôle. Killy, un étrange individu, se fixe pour mission de restaurer une civilisation sur le point de disparaître.

La sortie du film d’animation Blame! est prévue courant 2017.

Aucune date officielle n’a pour l’instant été annoncée, mais c’est le studio Polygon Pictures, un studio d’animation japonais, qui est chargé de la production du long-métrage. Tsutomu Nihei qui est chargé de l’écriture du script et du design des personnages, a précisé qu’il avait beaucoup travaillé sur l’évolution de l’apparence des personnages, qui semble plus complexe que dans les mangas.

« Nous sommes très heureux de participer à la réalisation de l’adaptation animée si attendue de Blame! sous forme de film d’animation original Netflix », a déclaré Shuzo John Shiota, PDG de Polygon Pictures. « Je peux déjà vous dire que les premières scènes sont tout simplement exceptionnelles, en particulier au format HDR. J’ai hâte de présenter notre travail aux fans du monde entier ! »

Un avant goût avec le teaser :

BLAME!

L’histoire de Blame! se déroule dans un futur lointain. Dans ce monde, les derniers humains essaient tant bien que mal de survivre au sein de la Megastructure, un labyrinthe aussi vaste que dangereux, totalement hors de contrôle.

 

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux