Select Page

Le camion du Livre à repris sa route depuis le 3 juillet

Le camion du Livre à repris sa route depuis le 3 juillet

C’est la troisième éditions du « Camion du Livre, de Livre de Poche.

Il a repris la route de nos vacances depuis le 3 juillet et circulera jusqu’au 16 août. Il circule de plage en plage pour nous proposer une sélection de titres. Il y en a pour tous les goûts : littérature, polar, imaginaire, jeunesse, des livres audio etc.

Ce n’est pas le premier camion ambulant de livre, en 1931 Henri Filipacchi, avait déjà imaginé le premier « Book-truck » itinérant.

« C’est un projet qui s’inscrit autant dans l’histoire, la tradition de démocratisation de la lecture et les valeurs du Live de Poche, que dans l’air du temps » Véronique Cardi qui est aux commandes du projet depuis 2014

Les deux premières éditions du « Camion qui Livre » ont eu un grand succès, environ 1000 visiteurs par jours. Il y a 14 villes partenaires  qui vont de Saint Martin de Ré, Arcachon, Collioure… Pris en charge par les libraires locaux qui proposent leur propre sélection, « Le camion qui livre » offre un espace convivial de découvertes littéraires, d’échange et de partage entre lecteurs, d’expériences d’ateliers d’écriture en partenariat avec Le Labo des histoires et la complicité de plusieurs auteurs du Livre de Poche.

A noter que cet été, Le Livre de Poche propose un recueil de nouvelles au profit de l’UNICEF (1,5 € sera reversé par livre vendu). Les dix sept auteurs du recueil ont tous offert un texte sur le thème de l’enfance.

Quelles que soient vos envies de lecture, elles seront à portée de serviette cet été.

 

 

L’équipe Booquin

equipe-redactionL’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.