Select Page

Le carnet Moleskine qui permet de digitaliser vos notes

Le carnet Moleskine qui permet de digitaliser vos notes

Vous connaissez les carnets Moleskine ? Les fameux petits cahiers de qualité pour écrire ou dessiner tout ce qui nous passe par la tête ! Eh bien la marque vient de lancer un nouveau concept. Un carnet connecté, évolution de son célèbre carnet qui se veut l’héritier de ceux utilisés par Van Gogh ou Hemingway.

Le Smart Writing Set se compose d’un carnet dont le design a été étudié pour ressembler à une tablette, d’un stylo et d’une application. Fonctionnant ensemble ils permettent de numériser les notes et dessins inscrits sur le carnet papier dans des formats numériques.

Le stylo Pen+ se repère sur la Paper Tablet, grâce à une caméra et à une grille de pointillés. Chaque trait tracé est capturé au fur et à mesure. C’est grâce à une liaison Bluetooth que l’application Moleskine Notes transfère en temps réel  les notes et dessins faits à main levée de la page à l’écran. Il est ainsi possible de numériser les tracés, de les modifier, de les organiser et de les partager.

Moleskine réussit à innover et à se renouveler sans décevoir les amoureux  du papier. Le Smart Writing Set est donc un objet hybride, entre tablette graphique et carnet de note. Avec ce nouveau produit, Moleskine tente de prouver que le papier a encore de l’avenir. Les nostalgiques du carnet et du stylo y trouveront leur compte.

Bon par contre, le kit a un coût puisqu’il est vendu un peu moins de 200€ et que sa recharge de papier coûte quant à elle une vingtaine d’euros !

 

Emilie Bétaillouloux

emilie-betaillouloux