Select Page

« Celle qui a tous les dons » de Mike Carey (L’Atalante)

« Celle qui a tous les dons » de Mike Carey (L’Atalante)

Fantastique et hallucinant, un « meilleur des mondes » où il ne fait pas vraiment bon vivre…

La rencontre entre les univers de Kazuo Ishiguro et The Walking Dead.

Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Mélanie en fait la douloureuse expérience. Et elle n’a que dix ans…

Chaque matin, Mélanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Mélanie est une petite fille très particulière…

Dès les premières pages, la curiosité cède la place au doute, qui peu à peu se transforme en sentiment d’horreur. Tout d’abord, ces jeunes enfants qui suivent leurs cours dans un camp militaire. Pour des expériences scientifiques !

Et ceci, depuis « La Cassure » il y a vingt ans…

Bon, je ne permettrais pas de gâcher votre plaisir lorsque vous allez céder à votre curiosité et lire  Celle qui a tous les dons. Juste un indice : vous allez pénétrer dans un monde certes horrible et terrifiant, mais de plus insolite, pervers, en bref totalement tordu. Les portes, au fur et à mesure de votre progression, se referment derrière vous.

Vous êtes piégé.

Si vous en croisez entre les lignes, surtout fuyez les « affams » et les « cureurs », à vomir !

Ce que319 a vous aller lire va vous remplir d’effroi, voire de dégoût, mais essayez de lâcher ce booquin avant la dernière page ! Je n’y suis pour ma part pas parvenue…

Mike Carey (ou M. R. Carey), né en 1959 à Liverpool, est un écrivain britannique de comics et de romans. Il s’est fait connaitre avec la série Lucifer pour l’éditeur Vertigo. Il a étudié à Oxford avant de devenir professeur pendant de quinze ans et de finalement se consacrer uniquement à l’écriture de comics.

Ce que vous aller lire va vous remplir d’effroi, voire de dégoût

Acheter ce livre

Acheter ce livre

img037

Léa Félix, passionnée de littérature : nouveautés et classiques, fictions, essais, BD, SF. J’aime les animaux, leurs écosystèmes, bref tout ce qui concerne l’avenir de notre planète. J’adore également sortir avec mes amis et, baroudeuse à mes heures, je voyage pour rencontrer les gens.