Select Page

Les cendres de Truman Capote aux enchères !

Les cendres de Truman Capote aux enchères !

Les amateurs de l’écrivain Truman Capote pourront s’approprier divers objets de l’auteur mais surtout acheter ses cendres…

Ce sera le 24 septembre prochain à New York et le prix de départ de ces enchères sera de 2 000 dollars.

La moitié des cendres de l’écrivain sont mises en vente. Elles avaient été léguées à Joanne Carson, l’épouse de la légende de la télévision américaine Johnny Carson. Truman Capote, l’auteur américain de « De Sang Froid » était un ami du couple est décédé chez eux, dans leur résidence de Los Angeles, en 1984. Il avait 59 ans.

La vente aux enchères constitue un épisode supplémentaire du récit de l’aventure de ces cendres. Elles ont été volées à deux reprises et retrouvées à chaque fois. Elles ont même été « invitées » à la première de l’adaptation de « Breakfast at Tiffany’s » sur Broadway, « Diamants sur canapé » adapté de la nouvelle de Truman Capote.

L’écrivain qui a toujours nourri ses œuvres des affaires les plus macabres et les plus choquantes sera sûrement ravi, comme le pense Darren Julien, président de la maison de vente aux enchères Julien, de voir ses derniers restes humains partir dans les mains d’illustres inconnus.

«Ce genre de vente n’aurait sûrement pas été de très bon goût avec d’autres célébrités, mais je suis à 100% sûr que Truman Capote aurait adoré l’idée», explique Darren Julien au média britannique The Guardian. «Il aimait créer l’événement et voir son nom apparaître dans le journal. Je pense qu’il aurait été très heureux de voir que même trente ans après sa mort, son nom continue d’occuper les gros titres.»

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux