Select Page

« Compagnons d’écrivains » collectif, chez Ikor Editions

« Compagnons d’écrivains » collectif, chez Ikor Editions

Quatorze histoires sur nos compagnons à quatre pattes racontées par quatorze écrivains… Un florilège d’anecdotes… rien que des histoires d’amour !

266 i« Les animaux et moi » – Chris de la Louiseraie, membre du mouvement ALF « Le mouvement A.L.F est celui de la libération animale sous toutes ses formes. Cependant, il est impératif de ne jamais attenter à une vie qu’elle soit humaine ou non.

©larousse

266 i5

« Des amis désobéissants » – Jacques Mercier

« Déboires d’un chat » – Kwamé Maherpa (auteur de nouvelles et de romans dédiés à la fantasy, au fantastique et à la science-fiction.)

266 i2
©toutpourmonchat.fr

« Monologue de la chatte » – Evelyne Charasse. « Ma Maîtresse, qui a des dons, a deviné ma véritable identité : Princesse. Pourquoi s’obstine-t-elle à y accoler « Offensée » ? Pourquoi aussi m’appeler « la Fiérote » ? Parfois même : « Belle outragée » ?

« T’en souviens-tu, Jacote ? » – Ginou Jussel

« J’ai hébergé un agent secret » – Joanna Blin         266 i6

« Parlez-nous des animaux » – Mélanie Benaouda

 

266 i3©perroquetsperroquets.com

« Le perroquet pour les nuls » – Nokomis M. Une fois ses études de psychologue terminées, Nokomis M s’est lancée dans celles de la psychologie animale.

« Un ange gardien nommé Eurydice » – Frédéric Livyns
« Le chat sous la lune » – Jean-Pierre Andrevon
« De charybde en charivari » – Jean-Valéry Martineau
« Lucky » – Michel Thierry

 
266 i4
©wanimo.com 
« Ukhane » – Pierre Bruhlet

 « Les animaux de compagnie nous donnent de l’amour. Ceux qui en ont eu le savent bien. Embrassades et câlins sont monnaie courante.

J’ai eu des compagnons à quatre pattes qui ont compté dans ma vie. Un chat d’abord, Baalmoloch, le seul, à ma connaissance, directeur de collection. Oui, il avait une série de livres à son nom « Les Moustaches de Baalmoloch ». Tout noir.

Il ne me quittait que rarement. Toujours près de moi, à me regarder. Disparu bien trop tôt à mon goût. Je l’ai enterré dans mon jardin en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Et puis il y a eu un Golden retriever, du nom de Yoda. Ce n’était pas qu’un chien, c’était un membre de la famille à part entière. Il participait à tout, venait jouer au tennis avec moi, restait sur le bord du terrain.

 Dans le milieu, il était presque plus connu que moi.

Un animal adorable, copain de mes enfants. Plus qu’un chien je vous le disais, un véritable ami qui m’a suivi dans tous les aléas de mon existence et que j’ai accompagné jusqu’à son dernier souffle.

J’ai eu plusieurs compagnons également, avec toujours des joies et des peines. Des moments forts. Que ce soit des chiens, des chats, des oiseaux ou autres…

Ils possèdent ce regard bienveillant, cette sorte de sixième sens qui vous met du baume au cœur.

Les créateurs de tout bord parlent souvent de leurs animaux de compagnie. Vous le constaterez dans les textes présents dans cette anthologie. Tout y est, toute la gamme des sentiments. Ils nous apportent beaucoup, nous font avancer dans la vie.

Lisez ces textes qui vont vous émouvoir, je l’espère.

Et surtout, ayez des bêtes… Aimez-les et vous recevrez de l’amitié sans compter. » Marc Bailly.

« Les animaux de compagnie nous donnent de l’amour. Ceux qui en ont eu le savent bien. »

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Joshua Gardiavian

Joshua Gardiavian. J’aime les livres ! Pour leur beauté autant apparente que cachée. Pour les idées qu’ils transmettent et pour les réflexions qu’ils suscitent et qui me permettent de progresser.