Select Page

« Les coups du sport – Spécial Euro,1960-2016 » Laurent Luyat

« Les coups du sport – Spécial Euro,1960-2016 » Laurent Luyat

Le coup de boule de Zidane, la main de Maradona, le service à la cuillère de Chang, l’agression de Monica Seles, le faux départ de Bolt… Dans Les coups du sport, Laurent Luyat raconte de nombreux moments inattendus de l’histoire du sport, des histoires – connues ou moins connues – qui ont fait basculer le destin de leurs protagonistes. « Qu’ils soient de génie, de folie, durs, tordus, de blues ou de cœur, ces coups rappelleront des souvenirs à ceux qui les ont vécus en direct à la télévision », explique le journaliste, qui, comme chaque été, sera très présent à l’antenne.

Ce deuxième volume des Coups du Sport de Laurent Luyat commence avec un événement à la hauteur de ce livre : le parcours de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 1998…

L’Euro de football en France, un rêve pour des millions d’amateurs de ce sport qui, du 10 juin au 10 juillet 2016, pourront applaudir les meilleurs joueurs de la planète. Paris, Marseille, Lyon, Saint-Etienne ou Lens vont vibrer au rythme des 51 matchs prévus. L’occasion pour Laurent Luyat de revenir en détail, dans ce « Coups du sport – Spécial Euro », sur les 56 ans d’histoire de cette compétition, l’une des plus populaires et plus médiatisées au monde.

Depuis sa création en 1960, lorsque 4 équipes seulement se disputaient le titre, jusqu’à cette dernière édition qui s’annonce éblouissante, avec l’Allemagne, l’Espagne et bien sûr la France en favorites.

Saviez-vous que l’Espagne a raté le premier euro à cause de son président dictateur Franco ?

Emotions, surprises, polémiques s’enchaînent pour votre plus grand plaisir. Saviez-vous que l’Italie a gagné l’Euro 68 à la pièce ? Que le légendaire Panenka a tenté son fameux tir au but en 1976 ? Que le Danemark, repêché à la dernière minute, triomphe à la barbe des plus grandes équipes dans une ambiance de fête ? Que l’Espagne a raté le premier euro à cause de son président dictateur Franco ? Vous revivrez également toutes les épopées des Bleus, entre les inoubliables succès de 1984 et 2000 et de terribles naufrages, racontés par de nombreux acteurs qui ont marqué l’histoire de l’Euro.

Entre chaque récit d’une édition de l’Euro, d’autres aventures, coups d’éclat, coups durs ou coups tordus vous transporteront dans plus d’un demi-siècle de football.

Laurent Luyat est aux commandes de l’émission « Village départ », sur France 3

Laurent Luyat est aujourd’hui l’un des journalistes sportifs star de France Télévisions. Depuis 2005, il est aux commandes de l’émission « Village départ », sur France 3, durant tout le Tour de France. Sur France 2, il présente depuis 2008 le programme « Paris sportifs ». En 2010, il est d’ailleurs désigné comme le meilleur commentateur sportif par l’association des écrivains sportifs. La même année, il pousse la chansonnette avec son premier single intitulé… « No Sport, No stress » !

Les coups du sport – Spécial Euro,1960-2016 Laurent Luyat  

Date de parution 15/04/2016 – Ed. Ramsay, 200 p.

Entre chaque récit d’une édition de l’Euro, d’autres aventures, coups d’éclat, coups durs ou coups tordus vous transporteront dans plus d’un demi-siècle de football.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Gérante de société de consulting, directrice de projets éditoriaux et événementiels dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice. Aborde l’actualité du livre dans un choix de partage du point de vue subjectif que lui suggère le livre. Christine Larrouy, directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.