Select Page

« Il court il court le furet » de M. J. Arlidge chez 10-18 (02/03/2017)

« Il court il court le furet » de M. J. Arlidge chez 10-18 (02/03/2017)

Le retour d’Helen Grace et brrrrr….. de Jack l’Eventreur ! Un thriller qui vous glace les sangs…

Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime.

Sur un écrin de journaux, repose… son cœur.

 Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. Règlement de compte entre proxénète, vengeance de prostituée ?

La peur s’empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur.

 Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tous rapports, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Mais, cherchez l’erreur (la leur), ils étaient tous mariés…

Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau.

Un meurtrier « justicier » aux « nobles » intentions… Il semblerait que pour certain, enfin pour ce criminel, la fin justifierait les moyens ? En tous cas, à lire ce dernier opus de Mathew Arlidge, on se laisse volontiers embarquer dans cette horreur infinie, mais également et surtout dans la frénésie de l’enquête de l’équipe d’Helen avec plaisir…

297 aDans la continuité d’Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge où l’on retrouve avec un ouf de soulagement (eh oui, comment ont-ils survécu à ce cauchemar ?) Helen, Charlie et Tony.

Une intrigue qui avance vite menée par une plume plus que convaincante…

« Polar à la mécanique infernale digne de Harlan Coben, ce thriller britannique de M.J. Arlidge répond à toutes les lois du suspense en s’appuyant sur une idée à la fois classique et diabolique… » François Lestavel, Paris match.

Le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur…

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

arthur-galvane

 

Arthur Galvane, lecteur résolument éclectique, (romans, essais, guides société). Mon péché mignon ? Les romans historiques, les polars et la psycho…