Select Page

« Le début des haricots » de Fanny Nodet-Gayral chez Albin Michel

« Le début des haricots » de Fanny Nodet-Gayral chez Albin Michel

Un plat de saison à emporter à la plage, why not ? Plus qu’un booquin à rebondissements plutôt rigolos, un roman thérapie…

Anna, trentenaire au régime alimentaire aléatoire et à la vie sentimentale en dents de scie, exerce brillamment le métier de médecin urgentiste dans un hôpital parisien. Comme chaque année, son père, cardiologue autoritaire et réputé mais phobique de l’avion, envoie sa fille à San Francisco afin de présenter ses derniers travaux dans un prestigieux congrès de cardio. C’est ainsi qu’au lendemain d’une garde particulièrement mouvementée, Anna s’envole sans grande conviction vers les États-Unis, plus par crainte des foudres paternelles que par réelle motivation professionnelle. Peut-être sera-t-il temps qu’elle commence à prendre son destin en main ? A commencer à vivre sa vie pour elle, selon ses aspirations et ses désirs ? A affronter la réprobation familiale et prendre le risque de s’affranchir de ses liens filiaux et de vivre de ses propres ailes ?

Anna en est là de ses introspections lorsque, à l’aéroport, un panneau fait la promo d’un stage de thérapie sur le thème du courage. Là elle se dit qu’il est peut-être temps de faire quelque chose…

Entre saucisses-frites sauce surmenage et méditation végétarienne sans gluten, Le début des haricots est une comédie trépidante et drôle, un concentré irrésistible d’humour, d’amour et de poésie.

Vous allez adorer Anna. Médecin consciencieuse et perfectionniste, quel gâchis de la voir confinée dans cet étau des bonnes convenances, plus préoccupée des autres que par elle-même. Vous aurez envie de lui dire : Mais secoue-toi ma vieille ! Et plus généralement, vous, femmes dévouées au mépris de votre propre épanouissement, courage, décidez de votre sort même s’il vous en coûte !

352 a Elle-même médecin urgentiste, Fanny Nodet-Gayral, avec ce Début des haricots semble en avoir gros sur la patate !

Elle-même médecin urgentiste, Fanny Nodet-Gayral, avec ce Début des haricots semble en avoir gros sur la patate !

Acheter ce livre

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Christine Larrouy 

Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.