Select Page

« La discipline sans drame : calmer les crises et aider votre enfant à grandir » par Tina Payne Bryson et Daniel J. Siegel

« La discipline sans drame : calmer les crises et aider votre enfant à grandir » par Tina Payne Bryson et Daniel J. Siegel

« La discipline sans drame : calmer les crises et aider votre enfant à grandir » par Tina Payne Bryson et Daniel J. Siegel – Les Arènes Editions

La parentalité positive s’est imposée comme la grande tendance éducative.
Des ateliers s’organisent un peu partout et la presse a largement relayé cette vague de fond. Cependant, cette approche suscite parfois des malentendus : à force d’être positifs et empathiques, les parents n’oseraient plus poser de règles. Or, pour Daniel Siegel, il ne s’agit en aucun cas de laisser l’enfant faire ce qu’il veut.

Au contraire, la discipline et l’intériorisation du « non » sont indispensables pour aider cet être juvénile à construire son cerveau.

Et vous, vous aimeriez bien vous passer de jouer les gendarmes. Mais que faire quand le bol de céréales atterrit sur le mur de la cuisine, quand votre enfant hurle dans un restaurant, ou que, pour la troisième fois, vous recevez un appel de l’école ?

Tout d’abord, oubliez tout ce que vous savez de la discipline. La discipline sans drame vous offre une nouvelle approche, fondée sur ce que la science nous révèle de l’enfant, de son cerveau, de ses besoins. Un angle innovant pour l’aider à devenir un être heureux, bienveillant, en route vers la réussite et capable d’autodiscipline.

Avec des exemples concrets où vous allez reconnaître les situations auxquelles vous êtes quotidiennement confrontés, cet ouvrage vise à vous soutenir pour devenir un meilleur parent.

Vous apprendrez à réfléchir au : « pourquoiquoicomment ? » c’est-à-dire à vous poser les trois questions pour passer du mode réaction au mode réponse.

Plus de 100 dessins et BD mettant en scène des situations typiques vous aident à trouver la bonne réponse. Découvrez les trucs et astuces pour savoir vous (re)connecter à votre enfant et ainsi désamorcer les crises.

Le cerveau préfère les images et les histoires pour comprendre et mémoriser rapidement. Voici pourquoi La discipline sans drame est déjà l’un des ouvrages de parentalité préférés de nombreuses personnes en butte avec leur progéniture indocile : il contient des illustrations de qualité facilitant la révélation et l’acquisition de précieux sésames qui leur simplifient grandement la vie et contribuent efficacement à l’épanouissement de toute la famille !

Oubliez tout ce que vous savez de la discipline. La discipline sans drame vous offre une nouvelle approche, fondée sur ce que la science nous révèle de l’enfant, de son cerveau, de ses besoins.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

Christine Larrouy

Gérante de société de consulting, directrice de projets éditoriaux et événementiels dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice. Aborde l’actualité du livre dans un choix de partage du point de vue subjectif que lui suggère le livre. Christine Larrouy, directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.