Select Page

« Le Dompteur de lions » de Camilla Läckberg, un polar crépusculaire et violent…

« Le Dompteur de lions » de Camilla Läckberg, un polar crépusculaire et violent…

« Le Dompteur de lions » de Camilla LÄCKBERG – Actes Sud, un polar crépusculaire et violent…

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une jeune fille erre à moitié nue à travers la forêt enneigée avant d’atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois.

Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine.

D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime…
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Elle pressent que les sombres tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer…Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien d’inné…


Camilla LäckbergAvec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s’y montre plus indomptable que jamais.

L’intrigue est complexe à souhait et les écheveaux de cette rocambolesque histoire singulièrement imbriqués, mais le style de Camilla Läckberg est toujours sobre, agréable, et le rythme parfaitement maîtrisé. La romancière scandinave se complait à nous décrire des horreurs dignes des romans de Maxime Chattam (cf. Le coma des mortels, notre article du 20 juin dernier) mais vous vous laisserez faire avec une complaisance assumée.

Et peut-être vous laisserez vous aller, en l’honneur de Camilla, et pour vous remettre de toutes ces émotions, à déguster vous aussi l’amarone, ce vin rouge sec italien élaboré avec des raisins séchés, produit dans la région de Vérone.

« J’ai toujours donné le meilleur de moi-même dans mon traitement des gens et des choses que je connais de près »

Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson, née le 30 août 1974 à Fjällbacka, est une écrivaine suédoise, auteur de romans policiers. Elle est une des plus jeunes auteurs à succès dans son genre. Les romans de Camilla Läckberg se situent tous près de son lieu de naissance, la petite ville côtière de Fjällbacka, en Suède.

Le Dompteur de lions (Actes Sud) caracole en tête des ventes de livres depuis sa sortie le 11 mai dernier.

Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

Christine Larrouy

Gérante de société de consulting, directrice de projets éditoriaux et événementiels dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice. Aborde l’actualité du livre dans un choix de partage du point de vue subjectif que lui suggère le livre. Christine Larrouy, directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.