Select Page

« Elia, la passeuse d’âmes, tome 1 » de Marie Vareille chez Pocket Jeunesse

« Elia, la passeuse d’âmes, tome 1 » de Marie Vareille chez Pocket Jeunesse

©1zoom.me

Elia est une passeuse d’âmes, un être sans émotions.

Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régime…

Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays… là où les passeurs d’âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, elle se découvrira une destinée qui la dépasse.

La couverture, signée d’Alexandre Chaudret et Mikasa, est splendide. Elle vous entraine à elle seule dans l’univers de la fantasy. A la regarder, vous comprenez instantanément que vous allez basculer dans ce monde spécifique à l’air glacial, toutefois tagué par le rouge de cette chevelure flamboyante qui renforce l’effet de singularité

Marie Vareille crée son univers, régi par ses propres règles, ses coutumes, sa lexicographie, et ses embuscades…

Trois castes s’y côtoient, mais sans jamais se mélanger.

Elia, fragile jeune fille de seize ans, est assignée par sa communauté à tenir le rôle de passeuse d’âmes.

Une faiseuse d’anges en quelque sorte : elle euthanasie les habitants considérés comme des poids morts, avant qu’ils ne le soient pour de bon, grâce aux charitables soins de notre jeune héroïne !

Jusqu’au jour où elle enfreint le tabou : elle épargne un jeune homme de caste inférieure. Elle va en payer le prix fort, et reléguée au plus bas de la caste inferieure, elle est obligée de fuir et se cacher.

Elia découvre alors des vérités insoupçonnées…

289 a©sudouest

Marie Vareille, née le 27 février 1985 à Montbard, est une romancière française. Elle fait partie, avec Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Marianne Levy et Sophie Henrionnet du Collectif d’auteures de comédies romantiques à la française.

Elia, fragile jeune fille de seize ans, est assignée par sa communauté à tenir le rôle de passeuse d’âmes.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

photo heloise paris 1

Heloise Paris. Contrairement à ce que mon patronyme laisserait supposer, je suis née en Haute Provence, et serais plutôt Manon des Sources que Gavroche !