Select Page

Un jeu littéraire, Epopia, médaille d’or du Concours Lépine

Un jeu littéraire, Epopia, médaille d’or du Concours Lépine

La maison d’édition strasbourgeoise Rêve aux Lettres, devenue Epopia en juillet 2016, a remporté la médaille d’Or et le Prix spécial du Concours Lépine à la Foire européenne de Strasbourg.

Epopia, est un concept d’aventures épistolaires interactives et personnalisées utilisant le logiciel d’intelligence rédactionnelle LIREC. C’est grâce à cette technologie qu’Epopia a pu concourir dans la catégorie « Univers connecté » du fameux Concours Lépine.

Epopia

https://www.epopia.com/

Fondée en 2014 par Rémy Perla, Epopia regroupe écrivains, informaticiens, illustrateurs, graphistes, enseignants et orthophonistes pour transformer la lecture et l’écriture en moments magiques.

Cette maison d’édition place le jeune lecteur au centre de sa propre histoire en lui permettant d’influer sur celle-ci. Ce concept inédit d’aventures épistolaires interactives et personnalisées repose sur une technologie, LIREC. Ce logiciel unique au monde capable de personnaliser le courrier de chaque enfant,  a été primé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Aujourd’hui, Epopia rassemble, deux ans après son lancement commercial, plus de 15 000 lecteurs francophones dans plus de 45 pays à travers le monde.

« Lire et écrire prend une dimension magique sur support papier. Investis dans leur rôle de roi/reine d’un royaume lointain ou directeur/directrice d’une réserve naturelle, les enfants doivent prendre des décisions par écrit, résoudre des énigmes, et deviennent ainsi les auteurs et les acteurs de leur propre aventure« , précise Epopia

 

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux