Select Page

Festival Lettres d’Israël, Paris célèbre la littérature israélienne

Festival Lettres d’Israël, Paris célèbre la littérature israélienne

La première édition du festival Lettres d’Israël

Découvrez le meilleur de la littérature israélienne à Paris durant tout le mois de septembre.

Du 6 au 29 septembre, le festival Lettres d’Israël proposera des projections, des lectures, et des rencontres avec quelques uns des auteurs majeurs israéliens, qui viendront présenter leurs derniers ouvrages.

Ce festival est proposé par le service culturel de l’ambassade d’Israël en France. Pendant tout le mois de septembre vous pourrez découvrir cette littérature, qui suscite un intérêt croissant auprès des lecteurs français.

Comme l’explique Elinor Agam l’initiatrice de cet événement : «  En 2016, 20 parutions ont été traduites de l’hébreu dans les plus grandes maisons d’édition françaises : roman, bande dessinée, jeune public, poésie, théâtre…. À la place de faire des rencontres toute l’année, on a choisi, avec l’équipe du service culturel de l’ambassade d’Israël, de faire un festival sur tout un mois ».

lettres d'israël

©lettresdisrael.fr

Vous pourrez (re)découvrir des auteurs majeurs – Amos Oz, Meir Shalev, Eshkol Nevo, Orly Castel-Bloom, le poète Ronny Someck – venus présenter leurs derniers ouvrages, et une révélation, la jeune Ayelet Gundar-Goshen, auteure d’un premier roman magistral, unanimement salué par la critique.
Dédiée à la traduction, la soirée d’inauguration aura lieu lundi 26 septembre à la Société des Gens De Lettres, Hôtel de Massa, autour de Meir Shalev.

 

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux