Select Page

La Fnac c’est aussi le Forum Fnac Livre

La Fnac c’est aussi le Forum Fnac Livre

La Fnac, c’est ce grand magasin qui vend des livres, des disques, des DVD, de la papeterie, du matériel Hi-fi, tout ça tout ça, on le sait. Mais ce n’est pas que ça.

A l’instar de ce qu’elle fait depuis maintenant plusieurs années dans le domaine de la musique avec le Festival Fnac Live, qui propose, chaque mois de juillet, une série de concerts gratuits dans Paris, la grande chaîne de magasins lancera, en septembre prochain, un rendez-vous consacré au livre. Ce nouveau venu dans le paysage des salons et autres manifestations littéraires s’appellera le Forum Fnac Livres et se tiendra du 1er au 4 septembre au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de Paris. Entièrement gratuit comme son avatar musical, cet événement sera organisé autour de la venue de nombreux auteurs, invités aussi bien pour présenter leur livre et leur travail que pour participer à des débats ou à des tables rondes.

Remettre le livre et la lecture au-devant de la scène, voilà ici l’objectif de la Fnac, qui annonce par ailleurs d’autres rendez-vous, comme le lancement d’un nouveau concept de librairie, dévoilé fin mars au magasin de Vélizy. Rassurons-nous, ici ou ailleurs, il semblerait que le livre ait de belles pages devant lui ouf.

Lise Gallitre 

lise-gallitre1

Journaliste spécialisée dans la culture au sens large du terme.