Select Page

35ème édition pour la Foire du livre de Brive La Gaillarde

35ème édition pour la Foire du livre de Brive La Gaillarde

Cette 35ème édition de la Foire du livre, présidée par l’écrivain Daniel Pennac, se tiendra du 4 au 6 Novembre 2016 à Brive.

Elle accueillera plus de 300 écrivains ainsi qu’une centaine de maisons d’éditions.

La Foire du livre est Considérée comme un événement majeur de la vie littéraire en France.

Comme chaque année, cette foire est l’occasion de remettre différents prix littéraires, dont ceux de la langue française, des lecteurs, de l’Académie Mallarmé, le prix 12/17 Crédit agricole, celui du livre Environnement Veolia, mais aussi le prix Transfuge.

Le célèbre auteur de la Fée Carabine, Daniel Pennac, présidera la 35e édition du rendez-vous incontournable des bibliophiles, qui aura lieu du 4 au 6 novembre prochain en Corrèze.

« Après Danièle Sallenave, Alain Mabanckou, Erik Orsenna, Laure Adler ou Frédéric Beigbeder, c’est un esprit libre qui marquera cette nouvelle édition du rendez-vous briviste. Avec sa personnalité généreuse, ses amitiés et complicités littéraires et artistiques nombreuses, nul doute que Daniel Pennac saura insuffler sa « patte » à la manifestation et qu’il s’impliquera largement dans la programmation, comme le proposent chaque année les organisateurs de la Foire du livre de Brive à leur président. »
« Dans la continuité de Danièle Sallenave l’an passé, nous avons souhaité proposer la présidence à un écrivain engagé au service du livre et de la lecture, qui à travers une oeuvre multiple – littérature, série noire, essai, bande dessinée, littérature jeunesse – touche un très large public » précise Frédéric Soulier, maire de Brive.

La Foire du livre briviste est l’un des principaux événements de la rentrée littéraire. L’année dernière, la 34e édition de Brive avait battu tous les records de vente, en récoltant plus de 700.000 euros de chiffre d’affaires. Faisant ainsi de la cité gaillarde, selon les mots de son maire, «la capitale des lettres et du plaisir de lire».

Il faudra encore attendre la fin du mois de septembre pour que la liste des auteurs présents soit dévoilée sur www.foiredulivre.net

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux