Select Page

Google Play lance le partage familial

Google Play lance le partage familial

Google Play : partager des livres en famille est possible.

Il est possible désormais de créer une bibliothèque familiale pour mettre en commun vos achats sur le Google Play Store avec cinq autres membres de votre famille, de façon illimitée et gratuite.

« Tous les achats qui sont ajoutés à la bibliothèque famille sont disponibles sur l’ensemble des appareils Android. Les films, les séries et les livres peuvent être lus sur les appareils iOS et sur le web » détaille le groupe de Mountain View.

Apple et Amazon avaient déjà mis en place une solution de partage familial depuis septembre 2014, respectivement baptisées Family Sharing, et Library Family. Google Play était en retard sur le partage non marchand.

La nouveauté Google Play

Lors de l’inscription, il y a certaines règles à respecter : être majeur et spécifier une carte de paiement partagé qui sera utilisée par défaut par le groupe familial pour régler les achats (chacun peut payer avec sa carte personnelle s’il le désire). Pour les enfants, une fonctionnalité permet d’approuver les achats afin de valider le paiement. De leur côté, les membres du groupe familial doivent être âgés de 13 ans minimum, résider dans le même pays que l’administrateur du groupe et ne pas appartenir à un autre groupe familial.

Pour chacun des achats, il est possible de décider de les partager ou bien de les garder exclusivement pour soi. Il est aussi possible de définir des règles afin de ne partager que certains types de contenus (jeux et applications, mais pas les livres, films et séries par exemple), ou bien ajuster au cas par cas.

L’équipe Booquin

equipe-redactionL’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.