Select Page

Guillaume Musso sur la piste de « la Fille de Brooklyn »

Guillaume Musso sur la piste de « la Fille de Brooklyn »

Le nouveau Guillaume Musso est arrivé !

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. « C’est moi qui ai fait ça ».

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.

Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

Plus américain que jamais, Guillaume Musso publie avec La fille de Brooklyn, son quatorzième roman en quatorze ans, un nouveau thriller qui, après Central Park, va vite s’avérer un nouveau best-seller.
Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : une fois le roman ouvert, vous ne le lâcherez plus jusqu’à savoir qui est vraiment cette fille de Brooklyn. Nuits blanches en perspective…
L’histoire se passe en trois jours, avec de nombreux flash-back qui éclairent le présent. Raphaël, le narrateur qui ressemble furieusement à l’écrivain, est un auteur à succès. Il publie « un livre par an », est père de Théo, âgé de deux ans et qu’il élève seul, et a pour fiancée une jeune et séduisante interne en médecine nommée Anna. Mais Raphaël ne supporte plus qu’Anna, qu’il s’apprête à épouser, continue à lui cacher une grande part de son passé. Un jour, il s’en agace au point de déclencher une dispute qui aura des conséquences qu’il n’avait pas anticipées. La jeune femme disparaît. Il demande à son ami Marc, ancien flic, de l’aider à retrouver celle qu’il aime. L’enquête le mènera, avec Théo, jusqu’à New York. En pistant la trace de La fille de Brooklyn, il découvrira le terrible passé de l’élue de son cœur…

Guillaume Musso franchit ici un cap et poursuit le virage entamé il y a trois ans, en s’inscrivant dorénavant dans le domaine du thriller psychologique.

Il avoue s’intéresser désormais davantage à la matière humaine qu’à l’action. Transformé par la paternité, l’auteur envisage même d’écrire des livres pour enfants !

Guillaume Musso« Mes personnages sont moins manichéens qu’il y a trois ou quatre ans. Ils sont davantage dans la vie ».

« J’ai toujours pour habitude d’écrire le roman que j’aimerais lire. J’aime particulièrement ce moment où l’on reprend son livre après une journée active, avec gourmandise et impatience », raconte Guillaume Musso. « Dès le départ, j’ai voulu mettre l’intensité du récit au premier plan, en le conjuguant à des personnages complexes et à une intrigue suffisamment dense et charpentée pour se déployer avec suspense sur cinq cents pages ». Pari réussi !

Son éditeur XO a prévu un premier tirage exceptionnel de 450.000 exemplaires et il ne fait guère de doute que La fille de Brooklyn ne tardera pas à occuper la première place des meilleures ventes. Depuis cinq ans, il en est ainsi : Guillaume Musso, 41 ans, est l’auteur français qui vend le plus dans l’Hexagone.

À la veille de sa sortie, La fille de Brooklyn était déjà numéro un des préventes sur le site d’Amazon.

Guillaume Musso, 41 ans, est l’auteur français qui vend le plus dans l’Hexagone

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

Christine Larrouy

Gérante de société de consulting, directrice de projets éditoriaux et événementiels dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice. Aborde l’actualité du livre dans un choix de partage du point de vue subjectif que lui suggère le livre. Christine Larrouy, directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.