Select Page

Hachette Livre et Shazam concluent un partenariat

Hachette Livre et Shazam concluent un partenariat

Shazam l’application la plus populaire en matière de reconnaissance visuelle et audio s’associe avec Hachette livre le premier groupe d’édition français.

Ce partenariat offrira aux éditeurs du groupe Hachette Livre la possibilité d’ajouter aux livres imprimés des contenus numériques additionnels. La technologie de reconnaissance visuelle de Shazam sera appliquée aux couvertures des livres. Cela permettra aux lecteurs d’accéder immédiatement sur leur téléphone à des contenus exclusifs enrichissant le livre qu’ils ont entre les mains.

Dans un premier temps, l’application sera testée sur une sélection de nouveautés du groupe Hachette Livre :

Les saisons 4 et 5 d’After d’Anna Todd aux éditions Livre de Poche, les lecteurs qui scanneront avec l’application les livres auront accès à des contenus exclusifs, notamment des anecdotes de l’auteure sous forme de vidéos. Une campagne d’affichage dans des gares va débuter le 7 juillet prochain, elle sera également interactive. Les visuels seront « Shazamables » et permettront aux utilisateurs d’accéder à un concours permettant de gagner des boxs cadeaux After.

Le Guide du Routard Australie aux éditions Hachette Tourisme, les lecteurs accèdent avec leurs mobiles à une carte interactive de Sydney leur permettant de se géolocaliser.

Ainsi que le livre Hier encore, c’était l’été de Julie de Lestrange aux éditions Mazarine. On pourra découvrir en vidéo l’univers de l’intrigue en scannant la couverture du livre avec Shazam.

Julie Leplus, reponsable de Shazam en France a déclaré : « Ce premier partenariat éditorial permet de diversifier l’usage de Shazam et de proposer de nouveaux services à nos utilisateurs. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’apporter cette innovation au monde du livre ».

Guillaume Pech-Gourg, directeur de la relation clients et du marketing numérique chez Hachette Livre a indiqué : « Cette initiative illustre à quelle point, dans le livre, l’innovation peut s’appuyer à la fois sur le livre papier, auquel nos lecteurs restent attachés, et sur le numérique ».

C’est une initiative innovante qui va permettre aux lecteurs de découvrir autrement des livres.

 

 

 

On pourra découvrir en vidéo l’univers de l’intrigue en scannant la couverture du livre de Julie de Lestrange avec Shazam.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Emilie Bétaillouloux

emilie-betaillouloux