Select Page

Jean Seberg et Romain Gary, mariage corse en douce …

Jean Seberg et Romain Gary, mariage corse en douce …

Jean Seberg et Romain Gary le couple mytique

Les couples mythiques, forcément, ça inspire toujours. Jean Seberg et Romain Gary, en voilà un couple mythique dont on n’a jamais fini de parler, semblet-il. L’actrice d’A bout de souffle et l’auteur muti-facettes de La vie devant soi et de La promesse de l’aube se rencontrent à la fin des années 50. Un coup de foudre.

En 1963, la jeune comédienne de vingt-quatre ans et l’écrivain et diplomate de vingt-cinq ans son aîné se marient en secret, dans un petit village de Corse-du-Sud. Une seule photographie en noir et blanc, détenue par leur fils Diego, atteste de cette union en catimini. Pourquoi ce mariage express ? Pourquoi la Corse ?

Dans Mariage en douce, Gary et Seberg, paru au mois d’avril aux éditions des Equateurs, l’écrivain et journaliste Ariane Chemin tente de  percer le mystère de ce mariage mystère en enquêtant auprès des témoins présents en Corse ce jour de 1963. Au-delà de ce jour précis, c’est bien sûr l’occasion pour l’auteur de revenir sur ce couple mythique, cette passion tumultueuse entre ces deux personnalités si singulières, qui divorcent en 1970 et se suicident, elle en 1979 et lui, un an plus tard.

Ariane Chemin nous fait vivre le mariage secret de ces deux icônes intemporelles à l’histoire d’amour on ne peut plus romanesque.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

Lise Gallitre 

lise-gallitre1

Journaliste spécialisée dans la culture au sens large du terme.