Select Page

Jonathan Franzen, invité d’honneur du Forum Fnac Livres

Jonathan Franzen, invité d’honneur du Forum Fnac Livres

Du 2 au 4 septembre, la FNAC organisera son premier salon du livre, intitulé « Forum Fnac livres », c’est Jonathan Franzen qui sera l’invité d’honneur de cette première édition.

On vous en parlait, il y a quelques jours, la grande chaîne de magasins lancera, en septembre prochain, un rendez-vous consacré au livre. Ce nouveau venu dans le paysage des salons et autres manifestations littéraires s’appellera le Forum Fnac Livres et se tiendra du 1er au 4 septembre au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de Paris. Entièrement gratuit comme son avatar musical, cet événement sera organisé autour de la venue de nombreux auteurs, invités aussi bien pour présenter leur livre et leur travail que pour participer à des débats ou à des tables rondes. La Rentrée Littéraire 2016 ou figures incontournables du livre seront présents pour des rencontres et entretiens, mais aussi, bien sûr, de nombreuses séances de dédicace. Une librairie Fnac et des espaces d’initiation à la lecture numérique seront également proposés. La programmation complète sera annoncée le 25 août.

C’est l’occasion de lancer la Rentrée Littéraire, avec la remise du Prix du Roman Fnac, qui fêtera cette année sa 15e édition, le 1er septembre, lors de la soirée d’inauguration. Les 30 livres en lice pour le prix, sélectionnés par 400 libraires et 400 adhérents Fnac, seront quant à eux connus le 13 juillet.

Pour cette première édition, c’est le romancier américain Jonathan Franzen, auteur des Correctionsde Freedom et tout récemment de Purity, aux éditions de l’Olivier, qui sera l’invité d’honneur. Il participera notamment, le vendredi 2 septembre, à l’une des nombreuses rencontres littéraires proposées tout au long de cette manifestation.

 

C’est le romancier américain Jonathan Franzen, auteur des Corrections, de Freedom et tout récemment de Purity, aux éditions de l’Olivier, qui sera l’invité d’honneur.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Emilie Bétaillouloux

emilie-betaillouloux