Select Page

« La dernière des Stanfield » de Marc Levy aux Editions Versilio / Robert Laffont

« La dernière des Stanfield » de Marc Levy aux Editions Versilio / Robert Laffont

Un Levy qui tient ses promesses : fluide, trépidant, évidemment captivant. Limite addictif !

« Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.

L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.

J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.

Qu’auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. »

Marc Levy possède ce talent tellement appréciable de mettre dès les premières pages son intrigue en place. Son lecteur se lance irrésistiblement dans une série d’hypothèses. Qu’elles soient par la suite avérées (ou pas), qu’importe, on se sent immédiatement interpellé par cette nouvelle aventure qui s’ouvre sous nos yeux.

Car avec Marc Levy, pas de recette toute faite, de celles qui auraient fait leur preuve, donc certaines d’être en mesure d’entretenir une sorte de doux ronron propre à ces romances qui nous bercent douillettement.

Levy, c’est tout le contraire. Chaque nouveau roman semble être son premier. Il ne ressemble à aucun de ses précédents booquins. Il nous surprend et nous ravit à chaque fois !

311 aSon écriture, particulièrement riche, peut sembler parfois complexe. Mais c’est ce qui en fait toute la saveur !

Avec La dernière des Stanfield, vous participez à une véritable aventure, en temps réel. Les péripéties sont si réalistes qu’elles peuvent parfois passer pour des situations réellement vécues par de vrais personnages…

Marc Levy est né en région parisienne en 1961. Jeune chef d’entreprise, il a vécu sept ans aux États-Unis, à San Francisco, où il a créé une société d’images de synthèse, avant de revenir à Paris pour y diriger un cabinet d’architectes. Sa carrière prend une toute autre direction en 2000, lorsqu’il publie son premier roman, Et si c’était vrai… immédiatement plébiscité par le public. Suivront :

Où es-tu ? Sept jours pour une éternité La prochaine fois Vous revoir Mes amis mes amours Les enfants de la liberté Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites Le premier jour La première nuit Le voleur d’ombres L’étrange voyage de Monsieur Daldry Si c’était à refaire Un sentiment plus fort que la peur

Tous ses ouvrages figurent dès leur parution en tête des ventes en France et connaissent un succès international : ses romans sont traduits en 49 langues, et vendus à plus de 33 millions d’exemplaires dans le monde. Marc Levy vit actuellement à New York avec sa femme et son fils.

Les romans de Marc Levy sont traduits en 49 langues et vendus à plus de 33 millions d’exemplaires dans le monde.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

img037

Léa Félix, passionnée de littérature : nouveautés et classiques, fictions, essais, BD, SF. J’aime les animaux, leurs écosystèmes, bref tout ce qui concerne l’avenir de notre planète. J’adore également sortir avec mes amis et, baroudeuse à mes heures, je voyage pour rencontrer les gens.