Select Page

La Ligue des Droits de l’Homme invite 45 artistes pour son affiche

La Ligue des Droits de l’Homme invite 45 artistes pour son affiche

45 dessinateurs français se sont unis pour « lutter contre la barbarie », par le biais d’une action menée par la société de production Couac Productions.

Intitulé « L’art est une arme de construction massive », ce projet a pour finalité de faire-valoir haut et fort les droits de l’Homme à l’international. Ensemble, ils ont réalisé une planche de BD au format 80 x 60, sur laquelle chacun peut s’exprimer en fonction de son propre style.

Après les événements tragiques qui ont bouleversé notre pays en janvier et novembre 2015, un projet est né à l’initiative de la société Couac Productions, très attachée à la défense des droits, des libertés et des principes de la République, au profit de la Ligue des droits de l’Homme. Il s’intitule : « L’art est une arme de construction massive ».

L’idée d’une affiche regroupant des plus grands artistes de la BD française pour lutter contre la barbarie prend aujourd’hui définitivement forme. Quarante-cinq artistes de renom, parmi lesquels Lewis Trondheim, Florence Cestac, Zep, Edika ou encore Coco, ont accepté de participer à ce projet de dessin unique. Les bénéfices seront reversés à la Ligue des Droits de l’Homme, pour aider à mener à bien ses projets et faire triompher les droits de l’homme partout dans le monde.

Une vidéo relatant le travail des dessinateurs, sur le texte Crache et une musique des Ogres de Barback et des Têtes raides, est disponible :

Des reproductions de l’œuvre finale ont été mises en vente sur la boutique en ligne de la LDH au prix de 8 €. L’original sera quant à lui vendu aux enchères ultérieurement. La totalité des sommes récoltées grâce à la vente des planches permettra de financer les actions et projets de promotion et de défense des droits de l’Homme développés par la LDH.

 

 

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux