Select Page

« La passe-miroir » de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse

« La passe-miroir » de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse

©merlin-brocoli.blogpost.com

Une des meilleures sagas françaises de notre temps, immanquable, une merveille ! Un univers INCROYABLE !!!

337 c1tome 1 : Les fiancés de l’hiver

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, l’heroine de Christelle Dabos cache des dons singuliers :

 Ophélie peut lire le passé des objets et traverser les miroirs

Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle.

À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ?

Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Un personnage inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.

337 c2tome 2 : Les disparus du Clairdelune

Ophélie découvre l’envers de la cour, les mondanités et les complots politiques. Lorsqu’Archibald, l’ambassadeur, disparaît, elle décide de mener l’enquête. Cette mission s’avère bien plus ardue que ce à quoi elle s’attendait…

337 c3tome 3 : La mémoire de Babel

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité.

Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

 

 337 a Christelle Dabos, née en 1980, s’essaye à l’ecriture sur les bancs de la faculté. Peu à peu, ce hobby devient sa passion. Elle trouve un excellent accueil au sein de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet.

Elle se lance dans son premier défi littéraire jusqu’à devenir la grande lauréate du Concours du premier roman jeunesse avec La passe-miroir.

Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Acheter ce livre

Acheter ce livre

P1020376Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.