Select Page

« La Soledad » de Natalio Grueso

« La Soledad » de Natalio Grueso

« La Soledad » de Natalio Grueso, aux Presses de la Cité

Une aventure débordante d’imagination où se rejoignent le désir, la gratitude, la justice et les rêves.

Bruno Labastide est venu s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de voyager. Cela fait bien un an qu’il y réside lorsque, un jour, il voit une jeune Japonaise d’une beauté stupéfiante passer devant le café où il a ses habitudes.

C’est le coup de foudre.

Mais cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d’amour que s’il parvient à l’émouvoir avec un poème ou une histoire… comment s’y prendre ? Il lui écrit une lettre à tiroirs comportant plusieurs histoires dont certaines sont très émouvantes. Des histoires de solitude… Réussira-t-il à obtenir les faveurs de sa belle ?

Prenons par exemple « la voix de l’Argentine », récit plein de finesse et d’émotion. Un jeune journaliste sportif est prêt à sacrifier sa carrière pour son grand père… Vous allez adorer cette histoire, son approche, sa chute si belle et tellement touchante…

Et puis celle de Bruno Labastide, contrebandier, lâche et voleur qui, sur les conseils de son ami le pianiste, celui qui n’a jamais joué une seule fausse note, tentera n’importe quoi pour s’en sortir.

Et celle intitulée « Le chasseur de rêve » : qui ne rêverait pas d’être accosté par quelqu’un vous vous propose de faire un vœu, un seul, et qui l’exaucera…

Vous serez séduit par la profondeur du texte de Natalio Grueso, par son rythme, son contenu et par la réalité qu’il met en exergue.

Natalio Grueso signe un superbe roman mosaïque aux récits enchâssés et nous entraîne avec poésie aux quatre coins du monde.

« Un roman subtil, délicat et émouvant, qui m’a profondément touché. » Paolo Coelho.

« C’est un livre qui se lit avec plaisir, et dont chaque page surprend le lecteur un peu plus que la précédente. » Mario Vargas Llosa

Natalio Grueso

© Ricardo Martin

Ancien administrateur des théâtres municipaux de Madrid, Natalio Grueso a décidé de se consacrer pleinement à l’écriture après la parution de La Soledad, son premier roman.

Keiko ne lui concédera une nuit d’amour que s’il parvient à l’émouvoir avec un poème ou une histoire… Comment s’y prendre ?

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

 

 

Christine Larrouy

Christine Larrouy 

Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.