Select Page

« La vie secrète d’une mère indigne » de Fiona Nell

« La vie secrète d’une mère indigne » de Fiona Nell

« La vie secrète d’une mère indigne » de Fiona Nell, Pocket Editions

Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l’air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l’école en pyjama et oublie leur goûter… Rien de dramatique, non !

Dans les manuels pédagogiques, on vous apprend à être exemplaire, toujours ponctuelle, à assumer votre sacerdoce avec le sourire, comme préparer des gâteaux pour la kermesse ou confectionner les costumes du spectacle de fin d’année.

Et puis il y a les autres, dont je l’avoue, je fais quelquefois partie : celles qui claquent la porte en oubliant les clés à l’intérieur, et qui négligent l’heure de la sortie d’école… Voici le portrait sans retouche de Lucy !

Bon, au début, bien concentrée sur ses devoirs sacrés, et malgré quelques loupés, elle s’en sort bien. Mais les choses se compliquent quand Mister super sexy (mais marié), fait irruption dans sa vie à la sortie des classes…

Il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l’action avec lui, sa vie prend alors un tour mais alors vraiment, vraiment compliqué !

La recette de séduction de Lucy : l’improvisation, la spontanéité. Une improbable toge romaine faite maison, un costume d’elfe et tutti quanti… Rien à voir avec ses « mères parfaites » comme on en voit dans les séries américaines. « Père-au-foyer-sexy » craque totalement, même et surtout lorsqu’elle accompagne les enfants en pyjama écossais, les sourcils broussailleux et les cheveux en bataille…

Bon, voilà, elle a succombé aux charmes de la tentation. Réussira-t-elle à préserver ses trois petits garçons, sa belle-mère, son mari, et à sauvegarder sa réputation ?

L’histoire est plutôt plaisante, voire hilarante par moments. Lucy a ce petit côté Bridget Jones irrésistible et tellement drôle pour les amateurs du genre. Alors si vous en êtes, foncez sans hésiter sur ce booquin, vous passerez un bon moment. Car cette mère indigne a le pouvoir oh combien appréciable de déculpabiliser toutes les mamans qui ont l’impression de ne pas toujours être à la hauteur !

Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain, a déclaré avoir ressenti un vrai coup de cœur pour La vie secrète d’une mère indigne. Outre Atlantique, une référence !

La recette de séduction de Lucy : l’improvisation, la spontanéité. Une improbable toge romaine faite maison, un costume d’elfe et tutti quanti… Rien à voir avec ses « mères parfaites » comme on en voit dans les séries américaines.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Christine Larrouy 

Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.