Select Page

« Le pouvoir de la voix » de Jean Abitbol. Un savant dosage entre médecine, biologie et sociologie

« Le pouvoir de la voix » de Jean Abitbol. Un savant dosage entre médecine, biologie et sociologie

Faites-vous entendre, donnez de la voix !

« Le pouvoir de la voix » – Jean Abitbol – Essai – Allary Editions

Un savant dosage entre médecine, biologie et sociologie

Alchimie entre le corps et la pensée, instrument de persuasion et de charme, la voix est le reflet de notre personnalité. Elle peut faire notre fortune ou causer notre perte. Elle fascine les scientifiques, les philosophes, les médecins.

Des voix qui nous attirent à celles qui nous gouvernent, Jean Abitbol, ORL de renom, dévoile les secrets de la voix, la magie de son pouvoir, et dont la force d’attraction confine au mystère. Il nous en montre l’importance, sans que nous ayons forcément conscience de ce talent caché, mais bien réel tout autant que surprenant. Elle est non seulement notre premier moyen de communication, mais également le meilleur reflet de notre personnalité et de nos émotions. Elle nous révèle aux autres autant qu’elle nous donne de précieuses informations sur elles…

Avant même de prendre sens, le son de la parole est en soit une musique. Une mélopée qui parle à notre oreille, à notre monde émotionnel et intérieur, et, ensuite seulement, à notre raison. C’est un des atouts majeurs des chanteurs, acteurs, imitateurs, politiques, orateurs en tous genres et enseignants. Vous apprendrez comment les hommes de pouvoir, notamment, maîtrisent l’art d’utiliser leur voix, avec des techniques bien conscientes dont ils usent pour convaincre les masses. Ainsi que le font les gens de spectacle, exemples à l’appui !

Mais comment se forme la voix ? Comment devient-elle un pouvoir chez l’homme politique, ou l’artiste, le professeur ou le séducteur ? Comment les professionnels la travaillent-ils ? Nourri de nombreuses rencontres et anecdotes, ce livre est un voyage scientifique et personnel à la découverte de cet instrument que chacun de nous possède sans toujours le connaître et en mesurer le pouvoir.

Et oui, vous irez même jusqu’à pénétrer dans le sanctuaire des tribunaux, où vous découvrirez à quel point la voix est importante pour les avocats et les magistrats.

Jean Abitbol nous livre à travers cet essai son analyse des voix d’hier et d’aujourd’hui. Son récit est truffé d’anecdotes personnelles, de cas qu’il a lui-même traités, stars ou anonymes. Entre autres, le cas de Céline Dion, particulièrement édifiant !
Il met également l’accent sur le silence, cette absence de paroles qui peut être parfois plus éloquente qu’une longue plaidoirie… Et oui, vous irez même jusqu’à pénétrer dans le sanctuaire des tribunaux, où vous découvrirez à quel point la voix est importante pour les avocats et les magistrats.
Ce livre s’avère aussi instructif que passionnant et peut-être serez-vous à votre tour tenté de développer cet étrange pouvoir qui est en vous ?

Jean Abitbol est ORL, chirurgien cervico-facial, professeur adjoint à l’Université Drexel (Philadelphie Penn). Il s’implique passionnément depuis 1979 dans la recherche vocale et l’anthropologie de la voix humaine. Il a développé des techniques phonochirurgicales, fait des découvertes sur l’appareil laryngé humain et est le pionnier de la chirurgie LASER des cordes vocales.

Mais comment se forme la voix ? Comment devient-elle un pouvoir chez l’homme politique, ou l’artiste, le professeur ou le séducteur ?

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

Christine Larrouy

Gérante de société de consulting, directrice de projets éditoriaux et événementiels dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice. Aborde l’actualité du livre dans un choix de partage du point de vue subjectif que lui suggère le livre. Christine Larrouy, directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.