Select Page

L’éditeur numérique Uppr passe au format papier.

L’éditeur numérique Uppr passe au format papier.

Le catalogue Uppr en chiffres : plus de 100 e-books (Uppr e-books) et 63 livres (Uppr livres).

Booquin vous a promis d’être « à la page » ? Eh bien intéressons-nous aujourd’hui à un éditeur « à la page » : Uppr éditions.

Pour faire face à la demande croissante du booquin que l’on peut classer dans sa bibliothèque ou laisser à portée de regard sur la table du salon, et sous la pression grandissante des libraires chez qui vous aimez flâner, découvrir et acheter vos livres, Uppr édite sa collection sous format papier.

Avec le format papier, Uppr vous offre désormais ainsi une alternative intéressante. Il est vrai que de nos jours, nous sommes tous familiarisés à la lecture sur notre écran préféré. Il n’en demeure pas moins que nous restons attachés au précieux objet qu’est et sera (toujours ?) le livre papier : retrouvé le bonheur des annotations manuscrites, des signets repositionnables pour repérer nos passages favoris, du marque-page fétiche, de la texture familière de l’objet…

La collection Uppr était jusqu’alors proposé sous format numérique (UpBook) : 40 pages, rapide à lire (moins de deux heures), disponible sur les principales plateformes de distribution.

Chaque ouvrage aborde un sujet passionnant, pointu, qui demande un éclairage particulier. Des livres qui rendent compte de la complexité d’un sujet dans un langage compréhensible par les non-spécialistes, c’est-à-dire par le plus grand nombre.

Les auteurs d’Uppr abordent des thématiques aussi diversifiées que celle de la spiritualité, de la géostratégie, la politique, l’écologie, en bref toutes les questions sociétales auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, et pour lesquelles une réponse simple, abordable (tant en termes de coût financier que de facilité de compréhension) vous est donnée en 40 pages.

1 - uppr-granierJean Granier

Un parrainage qui garantit l’intégrité des publications Uppr
La première génération d’ouvrages publiés par Uppr est parrainée par Jean Granier, Professeur honoraire de Philosophie à l’Université de Rouen et auteur d’une œuvre philosophique originale. Jean Granier a écrit pour Uppr La question de Dieu.

Né en 1933, Jean Granier fut d’abord reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de Nietzsche (sa thèse de doctorat Le problème de la vérité dans la philosophie de Nietzsche, publiée au Seuil en 1966, reste une référence). Sa philosophie, appelée « Intégralisme », est d’abord une réflexion sur la Philosophie comme telle…http://www.uppreditions.fr/auteurs/jean-granier/

Nous restons attachés au précieux objet qu’est et sera (toujours ?) le livre papier …

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Christine Larrouy 

Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.