Select Page

« L’Empire Électrique » de Victor Fleury aux Éditions Bragelonne (15 février 2017)

« L’Empire Électrique » de Victor Fleury aux  Éditions Bragelonne (15 février 2017)

Bienvenue dans l’univers voltapunk et uchronique de Victor Fleury !

Dans un XIXe siècle uchronique, la France domine le monde, les troupes napoléoniennes armées par la science voltaïque garantissant la paix de l’Empire.

Pour ceux qui, comme moi, ont recours à Wikipédia pour la définition de « uchronie » : « c’est une utopie appliquée à l’histoire ; histoire refaite logiquement telle qu’elle aurait pu être… »

Pour nos lecteurs les plus assidus, nous avions déjà chroniqué le beau booquin de Serge Hayat en juin dernier Et si l’Aiglon avait vécu dans lequel ce genre littéraire était déjà mis à l’honneur (le titre lui-même est une uchronie !)

Dans cet hommage au roman populaire et à l’anticipation, des héros littéraires vivent des aventures bien différentes de celles qui les ont fait connaître.

Accompagnez Sherlock Holmes, le capitaine Nemo, Gavroche, Zorro, Watson ou encore Frankenstein dans leur lutte pour la liberté et la vérité. Et sur les pas de Jules Verne, de Conan Doyle ou encore de Victor Hugo, plongez dans les ombres de l’Empire Électrique !

63 aSi vous cherchez Victor Fleury, vous le trouverez souvent à Lyon, dans un café, en train d’écrire ou de refaire le monde entre amis.

Il aime ce qui est étrange, caché et oublié, et les littératures de l’imaginaire le passionnent.

Il a publié plusieurs nouvelles sous le pseudonyme de Vyl Vortex dans des anthologies, aux éditions Rivière Blanche, Luciférines, Le Grimoire et Arkuiris.

L’Empire Électrique est son premier recueil.

Dans cet hommage au roman populaire et à l’anticipation, des héros littéraires vivent des aventures bien différentes de celles qui les ont fait connaître.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Joshua Gardiavian

Joshua Gardiavian. J’aime les livres ! Pour leur beauté autant apparente que cachée. Pour les idées qu’ils transmettent et pour les réflexions qu’ils suscitent et qui me permettent de progresser.