Select Page

« Les Ambitieux » – Kelly Parsons – Le livre de poche

« Les Ambitieux » – Kelly Parsons – Le livre de poche

Les Ambitieux de Kelly Parsons – Le livre de poche

 Traduit de l’américain par Johan Frederik Hel-Guedj

La trentaine sportive, Steve Mitchell est chirurgien à Boston, brillant et volontaire. Steve est un homme heureux, sa carrière lui offre de très belles perspectives, marié avec Sally et père de deux petites filles, sa vie familiale le comble. Au-delà de son activité de cabinet, il enseigne et opère à l’hôpital principal de Boston. Il est rapidement apprécié par le directeur. La voie de son ascension vers la haute-société et le pouvoir est donc toute tracée.

Mais subitement, un beau jour, un grain de sable vient enrayer la machine qui semblait si bien huilée, ses projets s’effondrent : l’un de ses patients meurt après une intervention bénigne, puis une deuxième opération tourne à la catastrophe. De jeune cador à fort potentiel, Steve passe sur la touche.

Une situation difficile à gérer, surtout quand il se rend compte que ces morts ne sont peut-être pas aussi accidentelles qu’il n’y parait, et qu’un tueur est à l’œuvre au sein même de l’hôpital. Il commence à recevoir des lettres anonymes qui le menacent de révélations potentiellement fatales, en mesure de ruiner définitivement sa carrière… et son mariage…

Ne pouvant faire appel à la police, Steve doit mener l’enquête seul et en urgence, avant qu’un prochain meurtre ne vienne tout détruire.

Kelly Parsons est médecin, et l’on sent que le sujet est maîtrisé.

Les tournées des praticiens, les opérations, les procédures, etc… L’auteur vous transporte en plein cœur du monde médical. Il prend également le temps de bien installer son personnage principal avant de tout faire dérailler. Il va également prendre le risque de nous dévoiler assez rapidement le coupable tout en réussissant à garder intact le suspense pour le lecteur. C’est davantage la manière dont Steve va gérer la situation que l’intrigue par elle-même qui va vous intéresser.

Pour faire éclater la vérité au grand jour, Steve va devoir se montrer encore plus manipulateur que le coupable, ce qui n’est pas peu dire. Les personnages secondaires, tels que Sally, l’épouse de Steve ou encore ses collègues et/ou amis sont également bien travaillés. Il y a un petit côté Harlan Coben dans le style – l’humour en moins –.

Au fil de l’intrigue, vous vous laisserez happer et vous dévorerez les derniers chapitres pour savoir comment Steve va se sortir de ce pétrin. Kelly Parsons saura vous tenir en haleine.

Les Ambitieux – Kelly Parsons – Le livre de poche :

Terrifiant, accrocheur, captivant ! Harlan Coben

Le meilleur thriller médical depuis 25 ans ! Stephen King

Pour faire éclater la vérité au grand jour, Steve va devoir se montrer encore plus manipulateur que le coupable, ce qui n’est pas peu dire.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Gérante de société de consulting, directrice de projets éditoriaux et événementiels dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice. Aborde l’actualité du livre dans un choix de partage du point de vue subjectif que lui suggère le livre. Christine Larrouy, directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.