Select Page

« L’horizon à l’envers » de Marc Lévy chez Robert Laffont / Versilio

« L’horizon à l’envers » de Marc Lévy chez Robert Laffont / Versilio

« Rien n’est plus imminent que l’impossible. » Victor Hugo

Où se situe notre conscience ? Peut-on la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, constituent un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.

Hope et Josh sont un jeune couple idéaliste, aux idées parfois utopiques, sans interdit, sans tabou : pour eux, l’impossible n’existe pas. Ils vivent chaque jour comme une chance, avec des rêves pleins la tête, et sont fous amoureux. Avec l’aide de Luke, ils vont pouvoir se surpasser. Car l’un d’entre eux (mais chut, restons discret…) est tout à coup confronté à une mort imminente. Il est temps pour nos apprentis sorciers de mettre en oeuvre l’incroyable projet qui depuis déjà un certain temps germait dans leur esprit. C’est aujourd’hui ou jamais, ils n’auront pas de meilleure occasion !

Emouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi, L’horizon à l’envers c’est le récit d’une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l’amour et la mort.
Parce que, après, plus rien n’est pareil.

248 - aUne fois de plus, Marc Levy n’en finit pas de nous ravir… Pour lui, il ne faut jamais perdre de vue que la vie est toujours porteuse

d’espoir, quoique qu’il arrive. Derrière chaque situation, chaque embûche se trouve souvent une issue heureuse bien qu’imprévue. Oui, c’est un roman, convenons-en, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Alors si vous êtes, comme nous l’équipe Booquin, d’incorrigibles romantiques, L’horizon à l’envers est écrit pour vous ! Marc Levy possède indéniablement le grand talent de vous laisser envisager qu’entre prouesses scientifiques et enthousiasme intempestif de la jeunesse, rien n’est impossible, surtout pas l’impossible !

Ce dix-septième roman de Marc Levy s’avère incontestablement une réussite pour les amateurs du genre. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de l’auteur répondent à l’appel dans L’horizon à l’envers, et une fois de plus, ça marche !

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

photo heloise paris 1

Heloise Paris. Contrairement à ce que mon patronyme laisserait supposer, je suis née en Haute Provence, et serais plutôt Manon des Sources que Gavroche !