Select Page

Le Maroc, invité d’honneur du salon du Livre de Paris 2017

Le Maroc, invité d’honneur du salon du Livre de Paris 2017

Le Maroc sera l’invité d’honneur du prochain Salon du Livre de Paris qui se tiendra du 23 au 26 mars 2017.

Le Maroc succède à la Corée comme invité d’honneur du salon du Livre de Paris 2017 qui se tiendra porte de Versailles du 23 au 26 mars 2017, révèle le site Livres Hebdo. Une convention entre le ministère de la Culture et le syndicat français de l’édition (SNE) et Reed Expositions, organisateur du salon, devrait bientôt être signée à Casablanca.

Les négociations ont été menées par l’Union des éditeurs marocains. « Nous allons étonner le public parisien en montrant la richesse de la production marocaine en langue française », a déclaré à Livres Hebdo Abdelkader Retnani, le président de l’UEM.

La littérature marocaine est d’une infinie richesse. Outre Tahar Ben Jelloun, membre du jury du prix Goncourt, les lecteurs francophones connaissent notamment Mohamed Nedali, Abdellah Taïa, Fouad Laroui ou encore le poète Abdellatif Laâbi. Disparu en 2007, Driss Chraïbi demeure un des auteurs marocains les plus lus.

L’an dernier, le Salon du livre de Paris a accueilli plus de 3000 écrivains et attiré 155 000 visiteurs.
Le thème du prochain salon Livre Paris n’a pas encore été annoncé mais il reste encore plusieurs mois pour dévoiler au fur et à mesure cet évènement incontournable.

L'équipe Booquin

L’équipe Booquin

L’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.