Select Page

« Point final » le premier roman de Monsieur le Prof

« Point final » le premier roman de Monsieur le Prof

William Lafleur vient de sortir « Point Final » chez Michel Lafon.

Habitué aux blagues sarcastiques et réflexions ironiques, le professeur d’anglais le plus connu de la Twittosphère s’est fait connaître en partageant des anecdotes cocasses, des photos de copies et des phrases hilarantes de ses élèves.

Dans ce roman très original, le narrateur raconte comment il a mis en scène sa propre mort afin d’observer les réactions de sa famille. Paru initialement sous la forme d’un feuilleton à suivre sur un blog, le roman de William Lafleur est structuré comme un journal intime dans lequel le père de famille vient consigner ses observations et analyses de la situation. On a pu se poser la question entre fiction et réalité du blog qui flirtait avec l’ambiguïté. Point final est annoncé explicitement comme une fiction.
monsieur prof tweeter

L’auteur est inconnu du grand public, mais il n’en est pas moins une star sur Twitter où il est connu sous le pseudo de Monsieur Le Prof. De son vrai nom William Lafleur, le jeune professeur de 27 ans, donne une image moderne et décontractée de l’enseignant. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, Monsieur Le Prof est suivi par 146 000 abonnées sur twitter, et plus de 125 521 fans sur facebook.

William Lafleur ne s’arrête pas là. Le professeur le plus « cool » de Twitter travaille actuellement sur plusieurs projets, notamment l’adaptation de « Partenaires particulières », l’un de ses blogs qui relate ses rencontres amoureuses via Adopte Un Mec. Parmi les autres projets du blogueur : la publication d’un carnet de voyage dans l’ouest américain en mode couchsurfing que les internautes ont pu découvrir l’été dernier jour après jour, preuve que même pendant les vacances le professeur ne déconnecte pas. Très sollicité sur les réseaux sociaux, Monsieur Le Prof avoue d’ailleurs avoir de plus en plus de mal à tout gérer.

Pour l’instant il s’en sort plutôt bien !

 

 

 

L’auteur est inconnu du grand public, mais il n’en est pas moins une star sur Twitter où il est connu sous le pseudo de Monsieur Le Prof.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

Emilie Bétaillouloux 

emilie-betaillouloux