Select Page

« Néant » Michael Parisi, format Kindle

« Néant » Michael Parisi, format Kindle

« Néant » Michael Parisi, format Kindle.

« Quand les pensées sont noires, les nuits sont blanches… »

Marlon est un jeune homme aux idées suicidaires et anarchistes. Suicidaire oui, mais trop couard pour passer à l’acte, il décide de rejoindre une organisation secrète lui permettant de se faire passer pour mort. Après avoir assisté à son propre enterrement, il devra exécuter plusieurs tâches, afin de ramasser assez pour recommencer une nouvelle vie. Mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, Marlon s’aperçoit rapidement que les « missions » qu’il doit accomplir n’ont rien de légal. Il décide alors de s’extirper de de guêpier, et pour cela, accorde sa confiance à un détective privé un peu spécial, sociopathe, alcoolique, obsédé sexuel, atteint de la maladie de Diogène, fan d’achats d’armes sur le « Dark Web », et dont le seul but est de gagner assez d’argent pour voyager à vie en Business Class.

Comment Marlon va-t-il pouvoir se sortir de ce guêpier sans y laisser trop de plumes ?

Néant est un livre nerveux, antisocial, violent et critique. Ecrit avant les attentats du 13 Novembre 2015, il relate les racines de la barbarie, ou comment des personnes innocentes se retrouvent embrigadées dans des organisations qui les poussent à commettre des actes terroristes. Il a été refusé par les grandes maisons d’éditions : trop iconoclaste, trop décalé sans doute…

C’est un booquin qui se départi nettement du lot habituel des polars avec son style singulièrement acerbe et corrosif. Il vous emportera dans le tourbillon de son énergie dévorante de la première à la dernière ligne. N’hésitant pas à décrire des scènes d’un réalisme et d’une violence quasi insoutenable, Mickaël Parisi y pose, avec une noire lucidité, un diagnostic sur l’absence de valeurs et d’exigence intellectuelle ou morale du monde occidental moderne dévoyé par la société de consommation.

Néant vous raconte une histoire unique. C’est sûr, un personnage mal dans sa peau n’est pas chose rare, mais ici, Marlon est bien plus qu’un personnage, il est le porte-parole d’une société qui part à la dérive et il est loin d’avoir la langue dans la poche.

Néant est violent ! À ne pas mettre entre toutes les mains. Un véritable OVNI littéraire.

« Je vis dans une ville réputée bourgeoise et froide. Une agglomération criminogène. Une mégalopole à mi-chemin entre la montagne et la mer. Une ville de musées. Une immense nécropole. […] Plus haut taux de chômage, plus haut taux de suicides, plus haut taux d’accidents, plus haut taux d’homicides, plus haut taux de pauvreté, plus haut taux d’immigration, plus haut taux de prostitution, plus haut taux de plus haut taux. »

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Christine Larrouy 

Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.