Select Page

Trois nouveaux romans étrangers de la « Rentrée littéraire 2016 » #2

Trois nouveaux romans étrangers de la « Rentrée littéraire 2016 » #2

La rentrée littéraire de septembre 2016 est riche en romans étrangers

La « Rentrée littéraire » c’est 560 nouveaux romans, des BD, des livres jeunesse, des essais et des beaux livres. Elle débute dans une semaine, Booquin vous fait découvrir tous les jours, quelques-uns des titres marquants que vous pourrez découvrir.

En voici trois à retrouver chez votre libraire dès le 18 août :

romans étrangers

« Yaak Valley Montana » Smith Henderson, Belfond

Dans le Montana, en 1980.
Autour de Pete, assistant social dévoué, gravite tout un monde d’écorchés vifs et d’âmes déséquilibrées. Il y a Beth, son ex infidèle et alcoolique, Rachel, leur fille de treize ans, en fugue dans les bas-fonds de Tacoma, Luke, son frère, recherché par la police.
Et puis il y a Cecil l’adolescent violent et sa mère droguée et hystérique, et ce jeune Benjamin, qui vit dans les bois environnants, avec son père, Jeremiah Pearl, un illuminé persuadé que l’apocalypse est proche, que la civilisation n’est que perversion et que le salut réside dans la survie et l’anarchie. Pearl qui s’est exclu de la société, peut-être par paranoïa, peut-être aussi pour cacher qu’il aurait tué son épouse et leurs cinq enfants.
Au milieu de cette cour des miracles, Pete pourrait être l’ange rédempteur, s’il n’était pas lui-même complètement perdu…

Précommander ce livre 

« Sur cette Terre comme au ciel », Davide Enia, Albin Michel

Palerme, années 1980. Comme tous les garçons de son âge, Davidù, neuf ans, fait l’apprentissage de la vie dans les rues de son quartier. Amitiés, rivalités, bagarres, premiers émois et désirs pour Nina, la fillette aux yeux noirs qui sent le citron et le sel, et pour laquelle il ira jusqu’à se battre sous le regard fier de son oncle Umbertino. Car si Pullara, Danilo, Gerruso rêvent de devenir ouvrier ou pompiste comme leurs pères, Davidù, qui n’a pas connu le sien, a hérité de son talent de boxeur. Entre les légendes du passé et les ambitions futures, le monde des adultes et la poésie de l’enfance, Davide Enia, finaliste du prix Strega, tisse le destin d’une famille italienne, de l’après-guerre aux années 1990, à travers trois générations d’hommes dont le jeune Davidù incarne les rêves. Entremêlant leurs histoires avec brio, il dresse un portrait vibrant de sa terre, la Sicile, et de ceux qui l’habitent.

Précommander ce livre

romans étrangers
romans étrangers

« Amour monstre » Katherine Dunn, Gallmeister

Al et Lil Binewski ont engendré, à l’aide d’amphétamines et de radiations, une brochette de phénomènes de foire. L’ambitieux Arturo est doté de nageoires, Iphy et Elly sont des soeurs siamoises, Oly est naine, bossue et albinos. Un roman qui mélange suspense et humour, cruauté et tendresse, interrogeant les notions de monstruosité et de normalité.

Précommander ce livre

L’équipe Booquin

equipe-redactionL’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.