Select Page

« La nymphe et le dragon – tome 1 : l’indomptée et l’indomptable » de Elsa Gallahan, chez Atramenta (05/12/2016)

« La nymphe et le dragon – tome 1 : l’indomptée et l’indomptable » de Elsa Gallahan, chez Atramenta (05/12/2016)

Selection Booquin : une Fantasy !

 (Adaptation libre/fanfiction dans un univers Fantasy de la Romance Historique de Kathleen E. Woodiwiss, Le Loup et La Colombe.)

En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône du royaume de Réharnium dont son cousin l’a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren.

Haguénor, fier guerrier indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont la légende raconte que le sang du dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu’en partant à la conquête de Réharnium aux côtés de son Régent, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de percer sa cuirasse présumée impénétrable.

Quant à Eiléah, c’est une jeune châtelaine orpheline réharniemme qui vit au château de son oncle dans le Royaume de Réharnium. Celui-ci, la considérant comme sa propre fille, l’exhorte à le suivre dans sa fuite.

Car l’oncle d’Eiléah est en pleine déroute : il n’est autre que le spoliateur de Guéhémor. L’homme naguère dépouillé de son bien compte se faire justice, quoiqu’il puisse en couter à son indélicat cousin ! Et Haguénor, son fidèle bras droit, en guerrier irréductible, compte bien en découdre une bonne fois pour toutes…

Mais Eiléah décide de rester au château pour défendre ses serviteurs. Elle se dissimule sous les habits d’un garçon d’écurie. Elle va alors subir de multiples agressions par un soldat Valhorien, jusqu’au jour où son chemin d’héroïne triste croise celui du châtelain légitime. La gente demoiselle va alors réaliser qu’il a pire que la douleur physique.

Jusqu’à lors, aucun homme ne l’a jamais domptée. Comment aurait-elle pu se douter qu’elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour la première fois, la charmerait à son corps (et cœur) défendant, malgré ses intimes résolutions ?

234 - aAvec ce rare talent qui lui est propre, Elsa Gallahan nous transporte au cœur même d’un univers fantasy clairement époustouflant.

Ebahi par ses superbes représentations à la crédibilité hyperréaliste, vous serez littéralement envoûté dès les premières pages et vous vous laisserez sombrer corps et âme dans cette fantasy aussi affolante que passionnante.

Ebahi par de superbes représentations à la crédibilité hyperréaliste, vous serez littéralement envoûté dès les premières pages !

Acheter ce livre

Acheter ce livre

img037

Léa Félix, passionnée de littérature : nouveautés et classiques, fictions, essais, BD, SF. J’aime les animaux, leurs écosystèmes, bref tout ce qui concerne l’avenir de notre planète. J’adore également sortir avec mes amis et, baroudeuse à mes heures, je voyage pour rencontrer les gens.