Select Page

« Osons l’émerveillement » de Philippe Baudassé et Emmanuel Navarro chez Uppr éditions

« Osons l’émerveillement » de Philippe Baudassé et Emmanuel Navarro chez Uppr éditions

Si l’émerveillement irriguait progressivement le quotidien d’une force intérieure ? Et s’il s’agissait en fait de voir un univers insoupçonné ?

Depuis la nuit des temps, l’homme sait que, sans émerveillement, ni êtres ni pensées ne viennent au monde. Tout naît là, dans cette étincelle, dans cette stupeur, cette surprise, cet inédit, cet inattendu, cette découverte ! Que nous soyons logiques et rationnels ou que notre approche soit plus mystique et spirituelle, chacun peut se laisser rejoindre et emporter par l’émerveillement. Pour nous y aider, ce livre propose deux portes d’entrée. L’une pose les bases d’une réflexion réaliste sur les potentiels et les handicaps qui surgissent face à l’accueil de l’émerveillement, l’autre traduit une vision spirituelle de l’homme et du monde.

L’émerveillement : moment unique où l’intellect et tout raisonnement s’évanouissent pour ne laisser place qu’à la béatitude elle-même. Emotion incomparable, la subjectivité de son ressenti demeure toujours intacte. Subjective, car là où tel ne verrait, par exemple, qu’un banal coucher de soleil, l’autre vivra un moment unique qu’il n’oubliera pas jusqu’à la fin de ses jours.

Mais pourquoi serions-nous pourvus d’une capacité d’émerveillement, si ce qui caractérise le merveilleux était chimérique ?

 Rationnellement parlant où serait la logique ? Et si ce merveilleux était vraisemblable, quelle en serait la finalité pour l’individu ?

Ou encore, si l’émerveillement irriguait progressivement le quotidien d’une force intérieure inégalable et surprenante ? Et s’il s’agissait en fait de nous donner à nous-mêmes la chance de voir une autre partie de l’univers, insoupçonnée jusque-là, ou plutôt de voir le même monde, mais avec un autre regard ? Notre vie ne pourrait-elle pas en recevoir un relief inattendu ?

294 a1Né en 1965, Philippe Baudassé partage son temps entre une activité de coaching spirituel, des conférences, la rédaction de guides thématiques simples et un travail auprès des plus démunis au Samu… En savoir plus sur Philippe Baudassé >

Emmanuel Navarro, né en 1973, exerce depuis 2009 en tant que coach en « développement personnel par la voix » et « en prise de parole en public », vivement encouragé et nourri 294 a2des enseignements… En savoir plus sur Emmanuel Navarro >

Mais pourquoi serions-nous pourvus d’une capacité d’émerveillement, si ce qui caractérise le merveilleux était chimérique ?

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Christine Larrouy 

Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.