Select Page

« Le père des Etoiles », de Sébastien Piquet, aux éditions Dargaud

« Le père des Etoiles », de Sébastien Piquet, aux éditions Dargaud

A lire, rien que pour Barbie Jed…

 Mathilde est une petite fille de 4 ans et sa maman attend un autre bébé. Son meilleur pote de jeu ? Son papa ! Mathilde, à voir son comportement plutôt délirant, n’est pas sûre qu’il soit vraiment plus âgé qu’elle. Imaginez un peu : le papa en question est un geek totalement addict aux films de SF et aux jouets vintages. Il est decidé à initier sa fille aux jeux qui ont bercé son enfance… mais la tâche s’avère bien plus coriace que prévu…

Graphiste chez Dreamworks, Sébastien Piquet plonge ses héros dans un univers peuplé de monstres, de robots destructeurs et de tutus roses. Un peu comme si Spaceman Spiff, l’avatar SF du Calvin de Watterson, s’invitait tous les jours à la maison.

Et rien que pour entrer dans Le quotidien d’un jeune homme tendance geek, fan de Star Wars, confronté à la paternité ! Cet album de gags, initialement paru sous le titre Père ou impairs, a été adapté au format demi-page et a été enrichi de 48 pages inédites.

219-i2Sébastien Piquet fait du développement visuel pour les films d’animation depuis une dizaine d’années. Diplômé de l’école des Gobelins de Paris, il écume les studios français avant de tenter l’aventure en Nouvelle-Calédonie, où il participe activement à la création d’une série pour RFO. Aujourd’hui, il s’est expatrié aux États-Unis pour intégrer la prestigieuse compagnie Dreamworks.

Lorsqu’il n’est pas scotché à sa tablette graphique, il aime se promener et voyager le nez en l’air, toujours un carnet à dessin sous le bras et un crayon dans la main.

La naissance de sa première fille, en 2010, lui fait découvrir un monde parallèle où les monstres, les fées et les robots dinosaures peuvent exister. Un univers qui fait écho à son imagination et dans lequel il plonge avec délice, ce qui lui inspire le premier tome de la série Père ou impairs (2015, @Dargaud).

Suivi cette année par cette version revue et augmentée intitulée : Père des étoiles ! Tout un programme, presque aussi bien que le Père Noël…

Graphiste chez Dreamworks, Sébastien Piquet plonge ses héros dans un univers peuplé de monstres, de robots destructeurs et de tutus roses.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

arthur-galvane

 

Arthur Galvane, lecteur résolument éclectique, (romans, essais, guides société). Mon péché mignon ? Les romans historiques, les polars et la psycho…