Select Page

Les quatre lauréats du Grand prix du livre audio 2016

Les quatre lauréats du Grand prix du livre audio 2016

La Plume de Paon a désigné les quatre lauréats de l’édition 2016 du Grand Prix du livre audio lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi 29 juin au Centre national du livre.

C’est Patrick Modiano, pour son ouvrage, Dans le café de la jeunesse perdue, lu par Denis Podalydès chez Gallimard qui remporte la Plume d’Or du jury.

Composé de dix professionnels concerné par l’avenir du livre, le grand prix du livre audio était présidé par Cécile Palusinski, de l’association La Plume de Paon qui œuvre pour la promotion du livre audio dans ses dimensions sociales, culturelles et pédagogique.

Les quatre lauréats sont :

– Dans la catégorie Contemporain et également Plume d’Or :
Dans le café de la jeunesse perdue, Patrick Modiano, lu par Denis Podalydès (Gallimard)

– Dans la catégorie Classique :
Le journal d’un fou, Nikolaï Gogol, lu par Jean Desailly (Gallimard)

– Dans la catégorie Document :
Berezina, Sylvain Tesson, lu par Franck Desmedt (Audiolib)

– Dans la catégorie Jeunesse :
Le Maître du monde, Charlotte Gastaut, lu par Vincent Loiseau (Benjamins media)

Le livre Audio
En quelques années, le livre audio a pris une part importante dans les habitudes de lecture. Il conquiert progressivement le grand public dans en France. Révolution numérique oblige, il ménage de nouveaux moments de lecture (sport, transport), il instaure de nouvelles habitudes avec l’avènement de nouveaux outils technologiques (lecteurs MP 3, téléphones mobiles…). Le Livre Audio offre des perspectives pédagogiques et contribue à la diffusion des savoirs.

LA PLUME DE PAON
Association reconnue d’intérêt général, La Plume de Paon est un acteur majeur du développement du livre audio en France. Elle organise plusieurs manifestations de référence (Grand Prix du Livre Audio, Prix du Public, Plume de Paon des lycéens..). Elle diffuse l’actualité du livre audio et assure de nombreuses interviews des acteurs du livre audio : éditeurs, auteurs, comédiens, médiathèques et libraires… Dans ses actions en faveurs du Livre Audio, l’association, entend fédérer des initiatives de maisons d’éditions, de personnalités et des pouvoirs publics en partenariat avec le Centre National du Livre. L’association qui est présidée par Cécile Palusinki, auteure et éditrice, participe à des évènements littéraires internationaux.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Itunes

La rédaction

la-redaction