Select Page

« Romi à la plage » de Janik Coat chez Sarbacane

« Romi à la plage » de Janik Coat chez Sarbacane

Booquin, toujours plus loin pour être à la page, est aujourd’hui à la plage !

Et qui, hormis vous et moi, adore la plage ? Les tout-petits ! alors rien que pour eux, Janik part en vacances avec Romi. L’adorable petit rhinocéros fluo qu’elle a créé. Il est si mignon qu’il ressemble à un doudou…

Un doudou littéraire nommé Romi, quelle belle idée, merci Janik !

310 i1Pour toi, jeune lecteur en herbe, une excellente occasion de découvrir Romi. Ou si tu es un de ses fans, tu as peut-être déjà rencontré Romi à la maison, Romi dans la nature ?

Parce que ce petit rhino, il est comme toi, cher bambin : il découvre le monde ! 310 i2

Et comme toi, ça se passe à la maison, à la campagne, et, parce que bientôt viendront les grandes vacances, aujourd’hui il est à la plage…

Là, tout un monde étonnant l’entoure : la mer, le sable. Rien que du nouveau pour lui, comme c’est intéressant et amusant !

Quand il se baigne, il met même sa tête sous l’eau. Avec son tuba, on dirait un petit éléphant… Et le soleil qui lui donne ce joli teint bronzé avec des taches de rousseur !

310 aJanik Coat née en 1972 à Rennes. Elle est diplômée des Beaux-arts de Nantes. Elle exerce le métier de graphiste depuis 1999 et publie en tant qu’auteure-illustratrice depuis 2005. Elle a publié une quinzaine d’ouvrages, qui sont traduits dans de nombreux pays, son premier livre est « Popov et Samothrace » (éditions MeMo, 2005). Elle anime régulièrement des ateliers d’arts plastiques autour de ses livres. Dans son travail elle mélange dessin et numérique, elle joue principalement sur les formes et les couleurs.

Un doudou littéraire nommé Romi, quelle belle idée, merci Janik !

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

photo heloise paris 1

Heloise Paris. Contrairement à ce que mon patronyme laisserait supposer, je suis née en Haute Provence, et serais plutôt Manon des Sources que Gavroche !