Select Page

Saint-Valentin rime avec Booquin !

Saint-Valentin rime avec Booquin !

Quatre livres pour fêter l’amour…

 « Très intime », de Solange

254 - cLe baiser le meilleur, les moments où elles préféreraient ne pas, ceux où elles se sentent désirables, les plans à trois, les joies du cunnilingus, la quête du « dragon de l’orgasme fou », l’influence du porno, les abus et les humiliations, les libidos en berne, la fougue, les hommes-objets… Elles ont entre 18 et 46 ans. Solange s’invite dans leur chambre à coucher. Elle leur demande comment ça se passe concrètement dans leur vie amoureuse. Directes, caustiques, réjouissantes, lucides, elles lui disent tout, elles le disent bien, avec les vrais mots, et ça secoue. Un livre qui fait entendre une parole féminine et féministe, une parole libératoire, déculpabilisante, qui résonne comme un manifeste contre la victimisation des femmes.

Acheter ce livre >>

 

« Culottées. Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent » (Tome 2) de Pénélope Bagieu

254 - c2Les culottées reviennent pour notre plus grand plaisir. « Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent », il n’y a rien de plus excitant, après tout. Une aventure graphique palpitante, qui remet les pendules à l’heure.

Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… Et le reste de la bande !

Acheter ce livre >>

« Elle254 - c3 & lui » de Marc Levy chez Pocket

Elle est actrice. Lui, écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui, Paul. Elle est anglaise. Lui, américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Acheter ce livre >>

 

L’élixir d’amour » de Éric-Emmanuel Schmitt – Le Livre de Poche

L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour 254 - c4déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Iseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Ils entament une correspondance, où ils évoquent les blessures du passé et leurs nouvelles aventures, puis se lancent un défi : provoquer l’amour.
Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? En fin observateur des caprices du cœur, Éric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments.

Acheter ce livre >>

254 - c3

254 - c2

254 - c

Acheter ce livre

Amazon

photo heloise paris 1

Heloise Paris. Contrairement à ce que mon patronyme laisserait supposer, je suis née en Haute Provence, et serais plutôt Manon des Sources que Gavroche !