Select Page

« Le Saut de l’ange » de Lisa Gardner (traductrice : Floriane Vidal), chez Albin Michel

« Le Saut de l’ange » de Lisa Gardner (traductrice : Floriane Vidal), chez Albin Michel

Une bonne couche de paranoïa au menu de booquin aujourd’hui avec ce thriller diabolique rondement mené par l’un des maîtres incontestés du genre

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Véro, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Un banal accident de la route, vous entends-je d’ici vous gausser. Mais pas si banal que ça, lecteur et lectrice incrédule : il s’agit du troisième accident de Nicole (alias Nicky) en moins de six mois. Oui, vous avez bien lu, six mois et trois commotions cérébrales ! Rien que ça…

Tout est immédiatement mis en œuvre pour retrouver la petite fille qui s’est littéralement évaporée, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Qui croire, Thomas époux accablé autant qu’attentionné qui affirme que Nicky et lui n’ont pas d’enfant ou bien Nicky, un plus ou moins secouée par ses trois commotions ? La jeune femme finit par s’interroger sur ses facultés mentales et sur l’exactitude des souvenirs qui l’obsèdent. Le doute va finir par s’insinuer en vous.

Comment démêler le vrai du faux ? Car avouez que trois accidents en l’espace de six mois dont le dernier particulièrement suspect, beaucoup trop au goût des enquêteurs, ça pose question !

Les détectives vont vite en venir à se demander si le mari en apparence tellement amoureux, n’est pas tout compte pour quelque chose dans cette étrange succession de coïncidences…

La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.

Nul doute que Le saut de l’ange plaira aux aficionados du genre !

235 - a« Lisa Gardner signe des romans au suspense époustouflant. » Harlan Coben

Elle est une auteure américaine de romans policiers. Elle est également l’auteure de deux séries : D.D. Warren, une policière (sergent-détective) du Boston Police Department et FBI Profiler où, parmi les personnages récurrents, on retrouve les profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne avocate devenue enquêtrice privée.

Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou à la télévision.

Elle a reçu le Grand prix des lectrices du magazine Elle en 2011 dans la catégorie « policier » pour son roman La Maison d’à côté.

 

Nul doute que Le saut de l’ange plaira aux aficionados du genre !

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

arthur-galvane

 

Arthur Galvane, lecteur résolument éclectique, (romans, essais, guides société). Mon péché mignon ? Les romans historiques, les polars et la psycho…