Select Page

Shakespeare, l’éternel

Shakespeare, l’éternel

Des vers mythiques, des personnages à jamais inscrits dans les mémoires collectives, des pièces moult fois adaptées et représentées à travers le monde,… Qu’on se le dise, on parle, on a parlé et on parlera toujours de William Shakespeare, c’est comme ça. Et c’est tant mieux.

Cette année 2016, à l’occasion du 400e anniversaire de sa mort survenue en avril 1616, ses œuvres vont prochainement être publiées dans la prestigieuse collection de La Pléiade. Projet et travail colossaux lancés en 2002, cette publication exceptionnelle des œuvres complètes de Shakespeare en édition bilingue anglais-français touche à sa fin, avec deux nouveaux volumes à paraître ce mois de mai. Après les deux volumes des Tragédies de Shakespeare parues en 2002, les deux volumes des Histoires en 2008 et un premier volume des Comédies en 2013, c’est maintenant au tour des deux derniers volumes des Comédies de rejoindre la grande et exigeante Bibliothèque de la Pléiade. On y trouve notamment de grands classique comme Les Joyeuses Épouses de Windsor, Beaucoup de bruit pour rien, Comme il vous plaira, La Nuit des rois, Le Conte d’hiver ou encore Troïlus et Cressida.

Une ultime parution est annoncée pour 2018/2019, un huitième tome consacré cette fois-ci aux sonnets et autres poèmes lyriques du célèbre dramaturge. Que de bonnes nouvelles donc.

Publication exceptionnelle des œuvres complètes de Shakespeare en édition bilingue anglais-français.

Acheter ce livre

Amazon

Lise Gallitre 

lise-gallitre1

Journaliste spécialisée dans la culture au sens large du terme.