Select Page

Les finalistes pour le Prix des libraires de la ville de Nancy et des journalistes du Point

Les finalistes pour le Prix des libraires de la ville de Nancy et des journalistes du Point

Le jury du Prix des libraires de la ville de Nancy et des journalistes du Point a dévoilé, mardi 23 août, sa dernière sélection de six romans français.

C’est l’un des premier décerné à la rentrée. Cela fait trois ans consécutive que le lauréat du prix de Nancy et du « Point », remporte aussi le prix Goncourt quelques mois plus tard.

Le prix sera décerné lors de la 38édition du festival Le Livre sur la place, qui aura lieu à Nancy du 9 au 11 septembre prochain.

Les finalistes pour le prix 2016 sont : 

Santiago Amigorena, Les premières fois (P.O.L)

Jean Baptiste Del Amo, le Règne animal, (Gallimard) Cf : Prix Île aux Livres / La Petite Cour

Gil Jouanard, Les roses blanches (Phébus)

Marcus Malte, Le garçon (Zulma)

Céline Minard, Le grand jeu (Rivages)

Emmanuel Pirotte, De profundis (Cherche Midi)

Leïla Slimani Pirotte, Chanson douce (Gallimard)

 

En 1979, pour sa première édition, ils étaient seulement quelques auteurs venus dédicacer en plein air, rue Héré… Devenu, au fil des années, le premier grand Salon de la rentrée littéraire, le Livre sur la Place rassemble aujourd’hui sous le chapiteau installé Place de la Carrière plus de 550 auteurs et  près de 170 000 visiteurs durant 3 jours.

Grands débats, lectures, forums ponctuent la manifestation où se retrouvent toutes celles et ceux pour qui le LIVRE est un élément de bonheur notamment les fidèles Académiciens Goncourt attachés au Livre sur la Place depuis sa création.

Le programme de l’édition 2016 ici

L’équipe Booquin

equipe-redactionL’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.