Select Page

Tintin : Une expo au Grand Palais et un beau livre pour les 70 ans du Journal de Tintin

Tintin : Une expo au Grand Palais et un beau livre pour les 70 ans du Journal de Tintin

Tintin, le célèbre reporter dessiné par Hergé fait l’objet d’une exposition au Grand Palais et d’un livre événement, à l’occasion des 70 ans du « Journal de Tintin »

Les Galeries nationales du Grand Palais célèbrent Tintin du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017. 

Une exposition rétrospective “Hergé” , organisée en étroite collaboration avec le musée Hergé de Louvain-la-Neuve près de Bruxelles, qui montre comment cette œuvre dessinée, universellement reconnue, se construit et s’inscrit dans son temps et dans une histoire de l’art.

Il faut noter que c’est la première fois que le Grand Palais consacre une exposition sur le 9ème art. L’événement proposera des planches originales et des documents encore jamais vus qui vont revenir sur toute la vie de Georges Remi (le vrai nom de Hergé). De ses débuts jusqu’à son ascension en passant par ses inspirations, l’exposition va revenir en longueur et précision. Souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », Hergé est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles.

Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Deuxième actualité pour le plus célèbre des reporters : un ouvrage événement est publié pour les 70 ans du Journal de Tintin.

tintinLe livre de 777 pages revient sur la « grande aventure du Journal Tintin » qui a bercé l’enfance de plusieurs générations. L’hebdomadaire qui, à son âge d’or, se vendait chaque semaine à plus de 300.000 exemplaires, a disparu des kiosques en 1988, mais Tintin, qui fut l’âme de ce magazine « des jeunes de 7 à 77 ans », est immortel.

À l’intérieur de ces pages, on pouvait découvrir les aventures de Blake et Mortimer,AlixMichel Vaillant ou encore Ric Hochet et bien sûr, Les aventures de Tintin, avec des planches originales, des couvertures inédites mais aussi des jeux.

«  La grande aventure du journal de Tintin » – Le Lombard/Moulinsart – 777 pages – 49 euros

 

 

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux