Select Page

Trois adaptations sur grand écran pour la rentrée

Trois adaptations sur grand écran pour la rentrée

Les sorties en salles de septembre et octobre, offrent de nombreuses adaptations. Pièce de théâtre, roman et best-seller en voici trois qui vous donneront envie d’aller au cinéma.

Dès le 21 septembre, sort sur grand écran Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Ce film, adapté de la pièce du même nom de Jean-Luc Lagarce publiée aux Solitaires intempestifs, raconte comment un homme atteint d’une maladie grave vient annoncer à sa famille avec laquelle il avait pris de la distance qu’il va bientôt mourir. Xavier Dolan a expliqué que l’idée de départ était de travailler à partir de « la beauté du texte de Lagarce », pour « célébrer sa langue ».

A l’affiche de ce film Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Nathalie Baye, Vincent Cassel, Léa Seydoux. Le film de Xavier Dolan à reçu un Grand prix du jury à Cannes en mai.

Ma vie de courgette, film du cinéaste suisse Claude Barras adapté du roman de Gilles Paris paru en 2002 et intitulé « Autobiographie d’une courgette« .

« Ma vie de Courgette » est une production franco-suisse qui a été entièrement réalisée en « Stop-motion » au Pôle Pixel de Villeurbanne, près de Lyon. Ovationné par le public d’Annecy lors de sa projection en compétition, le film a également décroché le Prix du public. Il sortira dans les salles françaises le 19 octobre prochain.

Mal de Pierres de Nicole Garcia. Adaptation du best-seller de Milena Agus paru en 2006. Marion Cotillard y incarne Gabrielle, une femme dévorée par la passion et au bord de la folie. En salle le 19 octobre.

 

Emilie Bétaillouloux

Emilie Bétaillouloux