Select Page

« Ultimatum » de Anders DE LA MOTTE au Fleuve

« Ultimatum » de Anders DE LA MOTTE au Fleuve

Pour les passionnés de thrillers à la sauce Rollmops : un cadavre dans la baie de Stockholm bien compromettant…

Lorsqu’un cadavre mutilé est retrouvé dans la baie de Stockholm, le dossier atterrit sur le bureau de Julia Gabrielsson, inspectrice de la brigade criminelle.

Réputée pour son flair et son esprit de déduction, elle a de l’audace à revendre, contrairement aux vieilles huiles inamovibles de son service.

Mais son enquête tourne court : on lui confisque le corps.

Cette démarche ne fait qu’accroître ses soupçons : qui est ce mort et pourquoi quelqu’un s’est-il donné autant de mal pour empêcher son identification ?

Contre les ordres de sa hiérarchie et aidée par Amante, un agent administratif qui va se révéler plus malin que prévu, Julia poursuit ses recherches.

Et découvre les ramifications d’un scandale politico-judiciaire qui met en cause les plus hautes sphères du pouvoir.

Car certains ne reculent devant rien pour satisfaire leur ambition…

Action et suspense garantis. Pour les plus exigeants en matière de d’intrigues sophistiquées jusqu’à la confusion, c’est ticket gagnant : masturbation intellectuelle et neurones malmenés sont à craindre. Vous allez vous régaler !

266 aAncien officier de police, directeur de la sécurité dans une société spécialisée en technologies de l’information, Anders de la Motte goûte fort les puzzles bien alambiqués.

A preuve : le fil de son roman est un véritable écheveau multi-pistes. Il part dans tous les coins.

Mais une fois ces fils bien entrelacés, voire embrouillés et que l’on croit inextricables, l’auteur finit par  déboucler le tout pour lui donner sens : le sac de nœuds se transforme miraculeusement alors en parfait tricot, sans fausse maille…

Bon, n’en révélons pas davantage pour ceux qui vont, au fil de leur lecture, essayer de démêler tout ça avant la grande scène finale, dont je vous garantis qu’elle a de quoi surprendre les plus perspicaces !

« Une histoire incroyablement passionnante autour de la perte du pouvoir, de la trahison et de la corruption. » Norra Skåne

« Anders de la Motte a créé un thriller suédois moderne, capable de dépasser les frontières, au pathos éthique et social et ayant des qualités cinématographiques. Il fait penser à la fois aux livres d’Arne Dahl et aux films autour de Jason Bourne. » BTJ.

« Anders de la Motte a créé un thriller suédois moderne, capable de dépasser les frontières, au pathos éthique et social et ayant des qualités cinématographiques… » BTJ.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

arthur-galvane

 

Arthur Galvane, lecteur résolument éclectique, (romans, essais, guides société). Mon péché mignon ? Les romans historiques, les polars et la psycho…