Select Page

L’Usine à bulles, premier festival international de la BD à Liège

L’Usine à bulles, premier festival international de la BD à Liège

Les 9, 10 et 11 septembre 2016, la Cité Miroir accueillera « L’usine à bulles », le premier festival international de la bande dessinée de Liège.

Au programme : Animations, spectacles, ainsi que de nombreux auteurs présents, pour cet événement sans précédent se déroulant dans la Cité ardente.

Un festival original qui, outre les fameuses séances de dédicace, proposera également des ateliers-laboratoires de fabrication de BD, des espaces numériques, des masterclasses, des expositions, des performances multimédia ainsi que différents spectacles.

« La bande dessinée n’a pas de frontières, elle crée des passerelles entre tous les domaines de la culture ».

L’usine à bulles, veut favoriser les passerelles et la mixité des genres artistiques. C’est un foisonnement d’activités autour de l’art et de la narration visuelle que nous vous proposons de vivre durant ce week-end.

l'usine à bulles

De grands artistes, tous, inspirés par la narration BD, qu’ils soient sculpteurs, illustrateurs, peintres, streetartistes. Ils contribueront par leur présence et leurs diverses performances à un florilège d’expériences et de rencontres.
De grands noms de la BD seront présents : “tout public”, “ado-adulte”, de science-fiction, western, historique, sociale, aventure, romans graphiques, underground… autant de styles qui incarnent la diversité, une programmation pour tous.

Le programme complet est disponible sur le site www.lusineabulles.be

L’équipe Booquin

equipe-redactionL’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.